L’ASVEL remporte le tournoi des Champions

Les Villeurbannais ont fait leurs premiers pas ensemble lors du tournoi des Champions le WE dernier et s’en sont plutôt bien sortis.

Mis en difficulté par Aix-Maurienne samedi, Edwin Jackson and co ont tout de même atteint la finale et se sont retrouvés face à leur voisins roannais hier. Une rencontre qu’ils ont dominé grâce à un secteur intérieur bien présent (33 rbds contre 24 pour Roanne).

 « Les joueurs sont focalisés sur le résultat, mais il n’est pas important. Moi, ce qui m’intéresse, c’est de voir comment l’équipe s’exprime, comment elle s’ajuste, comment elle avance », commente Pierre Vincent dans le Progrès.

Si Pierre Vincent est plutôt satisfait du travail fourni par son groupe, il reste encore de nombreux réglages à faire :

« Il faut que nous apprenions à communiquer ensemble, on ne peut pas laisser un adversaire scorer deux fois de la même façon mais nous avons eu la volonté de bien gérer le jeu de transition, de mettre de la vitesse et cela me plaît parce que je veux faire courir cette équipe qui a les joueurs pour. »

Jeudi, les Villeurbannais pourront compter sur la présence de Dijon Thompson qui n’avait pas encore repris les entraînements collectifs.

De son côté, la Chorale, amputée de son trio d’arrières Holland-Barrett-Diabaté, a fait les frais de sa maladresse en début de match et d’une reprise assez tardive.

Stats :

ASVEL : Goss 14, Jackson 13, Armstrong 12, Tillie 12, Lacombe 5, Skeen 10, Fofana 6, Westermann 5, Léon 2, Jean-Charles, Diacono.

Roanne : Page 23, Larrouquis 11, N’Sonwu 6, Braud 5, Bourrat 1, Jackson 14, Benfayah 3, Tanghe, Buchet.

Les résultats du tournoi :

Roanne 68-60 Dijon
ASVEL 86-81 Aix-Maurienne
Aix-Maurienne 53-70 Dijon
Roanne 63-79 ASVEL

 

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.