L’ASVEL se doit de réagir face au BCM

Après la désillusion de l’élimination en Eurocup, l’Asvel espère retrouver la victoire en championnat face au BCM.

Un bon parcours européen c’était l’ambition initiale de l’Asvel. Mais l’élimination de l’Eurocup après la défaite face à Ostende est venue brisée prématurément cet objectif. Au-delà de cet échec les attitudes des joueurs sont en question. Pour certains observateurs ces derniers ont semblé fébriles et trop soft pour aller au combat. De là à dire qu’il pourrait y avoir des ajustements, il y’a un pas que ne franchit pas (encore) Gaëtan Muller, bras droit de Tony Parker et président délégué du club.

« Personne n’est irremplaçable […] Nous réfléchissons, en sachant qu’il faut trouver des solutions. Mais les matches qui arrivent seront intéressants pour voir ce que les gars ont dans le ventre » (Le Progrès).

La réception du BCM ce vendredi devant les caméras de Canal (20h45) sera un premier révélateur. Comme l’Asvel, le BCM est aussi attendu au tournant après ses défaites face à Orléans et Le Havre. Si le face-à-face entre Edwin Jackson et Pape Sy sera analysé sous toutes ses coutures c’est davantage l’esprit d’équipe et l’orgueil qui fera l’objet de toutes les vigilances. Car le perdant se mettrait dans une situation compliquée.

Crédit photo : Mercieca

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.