Basket Actu : L’ASVEL sera au complet face à Boulazac, Scottie Wilbekin veut jouer pour la Turquie

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

L’ASVEL sera au complet face à Boulazac
La trêve internationale a fait du bien côté ASVEL. C’est sur un groupe au complet que TJ Parker pourra s’appuyer lors de la réception de Boulazac ce samedi. Les derniers entraînements de John Roberson (cuisse droite) et Amine Noua (pied) ont été rassurants. Reste à voir s’ils seront suffisamment en rythme pour ce retour au championnat.

Le Progrès

Scottie Wilbekin veut jouer pour la Turquie
Depuis plusieurs mois, le futur international de Scottie Wilbekin (24 ans, 1m88) suscite des interrogations. Mais le meneur de Darussafaka vient d’indiquer son envie de jouer pour la Turquie. « C’est un plaisir pour moi de savoir qu’ils ont pensé à moi comme joueur naturalisé. C’est un honneur pour moi. Je me sens déjà comme faisant partie de l’équipe« . Ah l’amour du maillot…

Eurohoops

Les Bleus « ont mouillé le maillot »
Tant face à la Russie que la Belgique, les Bleus ont montré un bel état d’esprit que le sélectionneur Vincent Collet a apprécié. « On n’a pas été toujours brillant, loin s’en faut, notamment en attaque, mais mon équipe a remarquablement défendu. Elle a mouillé le maillot, en y mettant beaucoup de cœur. Voilà aussi sans doute pourquoi nous avons été magnifiquement soutenus à Strasbourg comme à Nancy. C’est une marque de confiance ».

Le Républicain Lorrain

Les dix meilleurs actions de février en LNB

Bastien Vautier de retour ce week-end
Blessé à la cheville depuis le 26 janvier lors du derby normand à Rouen, l’intérieur caennais Bastien Vautier (19 ans, 2m10) est sur la voie du retour. En effet, le joueur prêté par le Sluc Nancy devrait faire son retour dans le groupe à l’occasion de la réception du Havre. Pour rappel Vautier tourne à des moyennes de 8,6 points et 7 rebonds, s’imposant ainsi comme un élément important de l’effectif du promu.

Basketeurope

Samardo Samuels veut « relancer sa carrière et gagner »
Joueur au fort caractère, Samardo Samuels (29 ans, 2m06) est très attendu sur les parquets par les supporters limougeauds. L’intérieur jamaïcain ne veut pas se louper sur les semaines à venir. « On se doit de gagner le championnat. Après ce qui s’est passé dans mon dernier club, je n’ai jamais cessé de travailler. Je n’ai pas joué depuis 2 mois mais je veux relancer ma carrière et gagner. Je veux montrer qui je suis et ce dont je suis capable ». 

France Bleu Limousin

Axel Julien touché au niveau de l’épaule
Lors du match des Bleus face à la Belgique, le meneur dijonnais Axel Julien (25 ans, 1m85) s’est blessé au niveau de l’épaule. Toutefois celle-ci semble sans gravité. « J’ai encore mal, mais ce n’est pas luxé. On verra demain (aujourd’hui) » a glissé l’international. Reste à savoir s’il pourra tenir sa place ce week-end face au HTV son ancien club.

Le Bien Public

Le tir de loin de Jonathan Rousselle

Laure Savasta va coacher Tarbes
Pour tenter d’enrayer la spirale négative des résultats de Tarbes-Lourdes en NM1, le club a décidé de changer d’entraîneur. Ce n’est donc plus Vincent Lavandier qui aura la charge de l’équipe professionnelle mais Laure Savasta. L’ancienne internationale tricolore est une figure de la ville de Tarbes dont elle a porté les couleurs entre 2000 et 2008.

La Depeche

Crédit photo : F.Blaise

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.