ALL STAR GAME

L’attaque belge fait la différence face à la Grande-Bretagne

Au terme d’un match essentiellement basé sur l’attaque, la Belgique démarre sa compétition par une victoire sur la Grande-Bretagne.

La Belgique démarre parfaitement son championnat d’Europe. Pour ouvrir cette journée, elle parvient à prendre le dessus sur la Grande-Bretagne. Elle s’impose sur le score de 103-90.

La première mi-temps donne très le vite ton de la rencontre : l’attaque avant tout, la défense on verra plus tard. La Belgique arrive en tête à la pause 54-53 avec déjà neuf paniers à trois points réussis !

Au retour des vestiaires, si les Britanniques ont un petit sursaut, ils sont vite dominés par les Belges. Ces derniers infligent un 16-2 décisif pour mener de 6 points au départ du quatrième quart-temps (73-67). Ils n’ont jamais été rattrapés.

C’est une force collective qui a donc fait la différence du côté de la Belgique. Sam Van Rossom porte son total de points à 19, 18 pour Jonathan Tabu à 18 et surtout Maxime De Zeeuw à 21 avec aussi 7 rebonds.

C’était une victoire fondamentale pour les espoirs de qualification belge. La sélection va devoir faire face à un groupe avec la Serbie, la Lettonie, la Turquie et la Russie.

Crédit photo : FIBA

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.