« L’attentat » de Jo Gomis sur Gauthier Darrigand

Hier soir, lors de la victoire de Bordeaux sur Limoges, Joseph Gomis n’y a pas été de main morte pour arrêter Gauthier Darrigand.

Tags : ,
Comments

Commentaires (32)

  1. Bapo

    Impressionnante chute, mais je suis même pas sûr qu'il y ait faute… C'est surtout Darrigand qui crée le contact et qui explose de façon assez bizarre !

  2. digger

    Ça na rien d'un attentat. En tout cas, pas d’après ces images.

  3. Flex

    peut etre une faute due au contact mais il joue le contre, essaye de le gener. L'antisportive est severe.

  4. Shrek

    Parler d'attentat me semble abusif : il y a contact et faute mais après c'est surtout la vitesse et la hauteur qui rend le choc spectaculaire. Par contre c'est bizarre comme Darrigand vole, on n'a pas l'impression qu'il y ait un gros différentiel de gabarit entre les deux pourtant…

  5. bucky

    Pas de panier facile !

  6. k2m

    en bon ancien palois, darrigand montre qu'il est une fillette

  7. AlepH

    j'adore la bande son ! :p

    moi je trouve que Go il monte bien droit et qu'il met son corps en opposition. Après y a faute, mais c'est clairement ni volontaire, ni un attentat, etc.

    Par contre Darrigant, va falloir qu'il taffe un peu la muscu parce que là il a volé comme un moineau truc de ouf :p

  8. AlepH

    (oui bon il est surpris de la présence de Gomis qui arrive de derrière, mais bon, bon pied bon oeil faut savoir réagit vite :p)

  9. Walshy

    No Blood , No Fault !!

    L'attentat de JOGO ??!! n'importe quoi , l'explosion de Darrigand oui !!

    Il a un petit corps c'est ça le probleme !!

  10. manek22

    Et les gars, mettez les pieds sur un terrain un peu, une faute en l'air comme ça n'importe qui vole même Diaw… C'est hyper dangereux et ca mérite largement une antisportive, même si Gomis jouait le contre et qu'il n'avait pas de mauvaise intention ça reste une faute bien trop rude!

  11. julio2811

    Il en rajoute des tonnes le Darrigand, y a faute mais de la à siffler antisportive …

  12. bidji87

    Faute sur tir je veux bien, mais en aucun cas elle mérite d'être qualifiée et sifflée antisportive. Cela est certes spectaculaire sur l'image mais de l'autre côté (étant présent dans la salle) on voit clairement que Gauthier se déséquilibre tout seul et percute Joseph Gomis qui vient au contre. Ensuite, le fait qu'il vole est assez logique vu le déséquilibre et le contact. L'arbitrage a été particulièrement calamiteux hier soir, 2 Techniques et 1 antisportive contre Limoges…rien de l'autre côté alors que Bergeaud n'a cessé de multiplier les remontrances aux arbitres, leur indiquant même ce qu'ils devaient siffler…et le pire est que sur deux actions il obtient gain de cause. Aucune technique ne lui sera infligé! Gomis et Hoyaux partant en contre attaque et arrêtés de manière antisportive (bras de l'adversaire qui retient délibérément le joueur…dans les deux cas…faute simple!). Massie qui fait une passe et se voit affubler d'une faute que le mauvais placement de l'arbitre force à imaginer…et qui est d'ailleurs imaginaire. Les coudes de Diaw…dans les côtes limougeaudes…aucun ne sera sanctionné. Deux balles clairement sorties par Bordeaux…et redonner aux JSA! Que les arbitres ne sachent pas qui a sorti la balle je veux bien mais dans ce cas là il y a entre deux et règle de l'alternance…qui échappe visiblement à ces deux hommes en gris particulièrement médiocres sur ce match (étonnant pour la dernière de Boris Diaw!!!). Raph qui se prend une faute offensive en ayant les deux pieds en l'air dans la zone…trop fort! et dans la foulée attentat de Diaw sur un limougeaud…rien! Sarre le fait remarquer aux officiels…TECHNIQUE!!! Gomis balancé sur un tir à 3 pts, rien ne sera sifflé (sous les yeux de l'arbitre). Sur la dernière action, le comble est atteint. Les JSA ont 5 fautes au compteur et donc sanctionnables de 2 LF s'ils en commettent une. Gomis garde la balle en main pendant 16 s puis enclenche une belle pénétration vers le cercle. Il y a faute, l'arbitre l'ignore, Gomis met le ballon en touche…et dans sa grande incohérence l'arbitre redonne le ballon au CSP!!! Scandaleux, à 1s de la fin nous aurions du avoir ces 2LF. Bref, les limougeauds ont fait preuve d'un sang froid impressionnant pour ne pas exploser face à ce déluge arbitral qui s'est amusé à casser le jeu durant toute la rencontre.

    Côté Bordeaux, les arbitres ont commis quelques bévues également (mais le différentiel est beaucoup moindre…étrangement). Par deux fois, Traore abuse les arbitres et obtient deux fautes offensives des JSA, totalement imaginaires. La plus drôle e est assurément la sortie de balle sifflée à un bordelais qui se trouver dernière la ligne à 3 pts!!! et l'arbitre lui dit qu'il avait le pied en touche!!! Même les supporters limougeauds huèrent cette décision ahurissante! La seule faute offensive qui sera sifflée à Boris Diaw (qui en a réellement commis une bonne demi-douzaine) est purement inventée par l'arbitre pour compenser une énorme erreur commise quelques secondes plus tôt. Bref, dommage que les hommes en gris aient voulu prendre le match à leur compte, gâchant le spectacle que les deux belles équipes présentent voulaient nous donner…et qui se sont données.

  13. JunkYard Dog

    la bande son c'est mieux que john williams avec star wars :

    "hé mais t'es fous ou quoi toi ?!!!!…. putain…."

  14. lo8713

    il y a faute mais de là à utiliser le mot "attentat".. Celui qui a rédigé l'article ferait mieux de s'intéresser à un autre sport moins physique… ou bien de s'acheter des lunettes…

  15. lo8713

    Si je me suis exprimé comme ça, c'est que c'est pas le premier article où le rédacteur s'emporte et exagère sur le CSP. Maintenant je reconnais que moi aussi je me suis emporté en lisant de telles exagérations

  16. on rêve ?

    en fait c'est un gars qui a ouvert une porte de la salle et darrigand a pris le vent c'est tout…

    comment il fait pour exploser comme ça ? il a presque fait une roulade en l'air !!!!

  17. Carl

    Gauthier Darrignad ,super joueur au passage :)

  18. jordan81

    si toi t'es pas limougeaud… mdr

    tu n'as aucune objectivité.. les arbitres ont été nuls mais des 2 cotés..

    gomis ne saute pas droit lorsqu'il entre en contact avec darrigand..

    massie a pris deux fautes offensives sur les rebonds mais a chaque fois derriere cuningham a pris les memes !!!

    les balles que tu vois pour limoges je les vois pour bordeaux en etant de l'autre coté de la salle.. alors l'arbitre etant a coté ..

    je parle pas de gomis qui met le pied en touche sur son demarrage sans que l'arbitre le voit..

    quand a la defense de bassett sur gomis elle est parfaite.. et il lui avait deja fait la meme quelques actions avant..ce qui est normal vu que ces 2 joueurs ont exacetment le meme jeu !!!

    et quand limoges a 3pts d'avance a 1min de la fin que boris met un contre que la balle tombe dans les mains de gomis qui loupe le tir sous le cercle pour prendre 5pts d'avance, les arbitres n'y sont pour rien..

    quand massie se fait intercepter la balle alors que vous etes devant de 1 pt avec 30sec a jouer, les arbitres n'y sont pour rien…

    quand sur la remise en jeu apres l'antisportive boris se fait siffler un marché…les arbitres essayent encore d'avantager bordeaux..

    et des exemples comme ca j'en ai a la pelle…

    alors stop avec les arbitres.. t'as perdu.. d'1pt mais perdu! et c'est la faute aux JSA pas aux arbitres!

  19. lepanda

    Moi j'ai hâte de voir lequel des deux joueurs va se retrouver dans les prochains trophée!

    Un trophée "kamikase" pour Gomis, un trophée "palme d'or du meilleur acteur dramatique" pour darrigand? J'attend ça avec impatience^^

  20. monta

    à croire que les mecs qui postent n'ont jamais foulé un parquet..

  21. mopett

    Il y'a antisportive mes amis, il y'a beaucoup de chose que vous oublier de cette regle dont le caractère Rugueux et Dangereux. Meme si la elle me parait plus impressionante que dangereuse, le caractère rugueux est bien présent. Il y'a donc antisportive!

  22. mopett

    on est d'accord!

  23. tony

    euh, une "antisportive" ne sert elle pas à sanctionner un comportement anti sportif?

    tu te contredis… la faute est super sévère et gache la fin de match… enfin pas pour tout le monde.

  24. Blutch87

    Je rajouterai qu'il y a aussi une nouvelle règle qui donne faute anti-sportive si une faute est commise par le dernier défenseur.

    Je pense plutôt que c'est cela en plus du fait que Darrigand "s'envole", qui a été sifflé par l'arbitre. C'est aussi je pense pour éviter que les esprits s'échauffent dans une fin de match tendu.

    Mais cela n'a rien d'un attentat; c'est plus impressionnant qu'une volonté de faire mal.