Laurent Buffard : « Depuis trois ans l’équipe stagne »

Dans les colonnes du Courrier de l’Ouest, Laurent Buffard est revenu sur la situation de Cholet Basket.

Un titre de champion de France n’est pas toujours facile à digérer. A Cholet Basket, dont le dernier (et le seul) remonte à 2010, on est bien placé pour le savoir. Avec les départs de plusieurs emblèmes du club (dont le coach Erman Kunter), le club n’a pas réussi à tabler dessus n à tirer profit de la manne financière consécutive aux départs de plusieurs de ses jeunes en NBA. Car la marque de fabrique de Cholet Basket a toujours été la qualité des joueurs de son centre de formation (Rodrigue Beaubois, Kevin Seraphin, Nando De Colo, Mmike Gelabale… pour ne citer qu’eux). Cependant force est de constater que depuis trois, le club est en pleine stagnation pour la version la plus optimiste. Laurent Buffard, arrivé en cours de saison 2013-2014 suite au licenciement de Jean-Manuel Sousa, est le premier à la reconnaitre dans Le Courrier de l’Ouest.

« C’est vrai que depuis trois ans l’équipe stagne. Il y’a peut-être une remise en question à avoir. Cholet est dans le questionnement pour savoir comment exister demain. Le basket à Colet il faut que tout le monde soit ensemble ».

En attendant la priorité pour CB est de retrouver la victoire sur le parquet de Châlons-Reims pour mettre fin à la série de cinq défaites de rang. Et puis avec un bilan de sept victoires pour treize défaites, le club des Mauges ne possède qu’une petite marge sur la JL Bourg, premier relégable avec quatre victoires pour seize défaites.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.