Laurent Buffard : « Il va falloir se bouger »

Pour le coach de Cholet Basket Laurent Buffard, ses joueurs doivent impérativement montrés plus de volonté au rebond et d’envie collective.

Comme lors du match de préparation au Tournoi de Vannes, Cholet Basket s’est fait bien bousculer au rebond par la JSF Nanterre. Le différentiel entre les deux équipes est d’ailleurs éloquent : 41 à 18. Lors d’une séquence pendant la rencontre de championnat, le pivot nanterrien Mam Jaiteh a pu prendre trois rebonds offensifs d’affilée, de quoi rendre fou Laurent Buffard. Le technicien choletais n’a pas manqué de revenir sur ce manque de présence dans la raquette lors de sa conférence de presse; tout en soulignant que son équipe devait montrer plus d’envie collective.

« On a fait un mauvais départ comme face à Villeurbanne et Limoges. On court après le score; eux sont en rythme et on laisse jouer. Ils ont des deuxièmes chances par rapport au rebond. Il va falloir vraiment se bouger si on veut avancer et surtout gagner des matchs.  Actuellement dans ce secteur-là on est trop mauvais et ça nous coute trop cher [… ] Il ne faut pas prendre 90 point par match sinon on n’y arrivera pas. Il faut un état d’esprit plus collectif que ça en attaque comme en défense ».


Une réaction est donc attendue lors de la prochaine journée de championnat face au BCM Gravelines-Dunkerque.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.