Laurent Buffard : « Les joueurs ont envie de prouver »

Après la victoire au Paris Levallois, le coach choletais Laurent Buffard a expliqué que ses joueurs avaient envie de prouver que le CB 2014/15 était un bon cru.

Après la prestation de Cholet Basket au Paris Levallois, on pouvait se demander si ce club des Mauges là était bien une équipe du bas du ventre mou de la Pro A. Grosse adresse (42,1% à trois points), bonne alternance jeu extérieur/intérieur… Laurent Bufard pouvait avoir plusieurs motifs de satisfaction après la prestation de ses joueurs. L’entraineur choletais reconnaissait d’ailleurs après la rencontre que ses troupes avaient une certaine envie de prouver que la saison de Cholet aurait pu être toute autre sans plusieurs péripéties.

La meilleure prestation de la saison ?
« C’est la prestation la plus complète et la plus constante depuis le début de la saison. A part notre début de match, on a toujours été au contact ; on a pris de l’avance, on s’est fait rattraper mais à chaque fois on a su marquer le panier qu’il fallait. Ca a toutefois été compliqué de tenir Christmas sur la fin et le duo Green/Lang en première mi-temps ».

Une équipe libérée
« Les joueurs pensent qu’on avait une bonne équipe cette année. On a manqué de chance. On a raté quatre matchs de très peu et ils ont envie de prouver sur la fin de saison qu’on avait une bonne équipe. Aujourd’hui (vendredi) on le fait voir à Paris, j’espère qu’on sera capable de le refaire dans les matchs qui viennent. Si on joue au basket comme ça jusque la fin de saison on va gagner des matchs et se rapprocher d’une place qu’on ne pensait pas espérer il y’a encore quinze jours/trois semaines ».

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.