Laurent Buffard : « Mykal Riley est un génie »

Après la défaite de son équipe face à Nanterre, le coach choletais Laurent Buffard a eu des mots très élogieux envers Mykal Riley.

Face à Nanterre, Cholet Basket n’aura finalement tenu que dix minutes avant que l’armada francilienne ne se mette en route, le tout sous l’impulsion de Mykal Riley dont Laurent Buffard pense énormément de bien.

L’analyse du match
« On fait une très bonne entame de match ; c’est comme ça que l’on devrait jouer tout le temps. Pour le faire il ne faudrait pas faire de rotation ou très peu mais malheureusement on est obligé. Ensuite on a un déficit à trois points qui est dommage. On aurait pu tenir le score un peu plus longtemps. Sur le rebond offensif ils nous mettent quatorze points c’est terrible. C’est une des raisons de la défaite. Après on a le collectif qui s’émiette avec un Michael Wright un peu perdu, qui ne connait pas les systèmes, qui n’est pas bien physiquement ».

La troisième faute de Nicolas De Jong
« Nicolas a été très bon sur le début de match mais il a été pénalisé sur les écrans, trop vite à mon avis. Après ça nous perturbe jusque la fin. On en avait parlé, il ne fallait pas qu’il fasse trop de fautes, c’est comme ça. Mais ça n’est pas l’arbitrage qui nous fait perdre, c’est la qualité du jeu de Nanterre avec un joueur exceptionnel qui est Riley. C’est pour moi aujourd’hui le meilleur joueur de Pro A sans hésitation. C’est un génie, un joueur tellement talentueux dans tout ce qu’il fait. C’est un joueur dans le vrai sens du terme, c’est fabuleux d’avoir un tel joueur dans son équipe ».

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.