Laurent Foirest : « S’il réussit là-bas, il pourra évoluer n’importe où en Europe »

Le manager général de l’ASVEL a livré son point de vue sur le futur défi de son désormais ex-meneur.

Lors de la signature de Léo Westermann au Partizan Belgrade, on a plutôt entendu des louanges que des critiques. Bon club formateur avec Dusko Vujosevic à la baguette, pression maximale, exigence… c’est à un gros défi que s’attaque Léo Westermann encore tendre au plus haut niveau malgré son expérience villeurbannaise cette saison et ses sélections en jeune. Laurent Foirest, manager général de l’ASVEL, n’a d’ailleurs pas manqué de relever la difficulté du challenge.

« Il va devoir assumer, d’autant qu’il aura le statut de joueur étranger, souligne Foirest. Mais s’il réussit là-bas, il pourra évoluer n’importe où en Europe » (20minutes).

Mais Westermann devrait avoir les épaules assez solides pour relever ce défi dans un club qui l’a toujours fait rêver.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (7)

  1. GW

    Il sera en concurrence avec un serbe de 19 ans, Miljenovic (titulaire en -20 ans) qui tournait à 16 pts (50%) 5 reb 5 ast en championnat la saison passée… Un prodige quoi !

    Il va vraiment devoir se cramponner, le vestiaire serbe va pas lui faire de cadeau, s'il mange les minutes d'un futur international !

  2. rapid

    Ca va être dur mais c'est une offre qui ne se refuse pas, au pire il partira au bout d'un an et s'il réussit (ce que je pense dont il est capable) comme dit Foirest une très très brillante carrière s'offre à lui et on le retrouve en edf dès l'été prochain !

  3. OscarAbine

    Euh… Miljenovic a joué UN match pro dans toute la saison, marquant 3 pts en 1'30 seconde. (faut aller sur cette page : http://www.kkpartizan.rs/en/statistics.php et choisir le nom du joueur pour voir ses stats complètes dans une pop-up).

    Ca n'a rien de prodigieux. Même si c'est sans doute un très bon joueur. Mais Westermann, pour le même âge, était meneur titulaire d'une équipe de ProA (d'un niveau quand même supérieur au championnat serbe…).

    Cela étant, oui, ça sera pas forcément facile. Mais s'il part là-bas, c'est justement qu'il ne recherche pas la facilité, j'imagine…