Laurent Foirest : « Encore une ou deux victoires pour être tranquille »

Satisfait du large succès de ses troupes face au Paris Basketball, le coach ujapiste Laurent Foirest sait que le travail n’est pas encore terminé.

Le maintien en Pro B n’est pas encore mathématiquement validé pour l’Ujap Quimper, mais les Finistériens s’y rapprochent. Le succès face au paris Basketball hier (81-64) est un grand pas vers cet objectif. Mais le coach Laurent Foirest sait que le boulot n’est pas encore complètement terminé.

« Travis Cohn ne peut être bon en attaque que lorsque l’on défend bien. Ça lui donne ensuite des espaces en contre-attaque. Jusqu’à présent, le problème c’était nous, pas les autres équipes. Ce soir (hier), je n’ai rien à dire à mes joueurs, si ce n’est les féliciter. Gagner aussi largement ça ne nous arrive pas souvent. Mais, quand on s’applique, on peut faire ce que l’on veut. Il faut que les mecs prennent conscience que l’on attaque et que l’on défend à cinq. Cette victoire fait du bien, surtout avec les faux-pas d’Aix et de Chartres. Il en faudrait encore un ou deux pour que l’on puisse être tranquille. La confiance ? Elle vient avant tout avec la défense. Beaucoup de joueurs font l’erreur de penser que ça vient avec l’attaque. Mais l’attaque vient seulement après. Ce week-end, on recevra une très belle équipe de Rouen. C’est un peu la surprise de la saison. Ils jouent plus que dur, certains joueurs sont même presque dangereux. Il ne faudra pas que l’on réponde ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.