Laurent Foirest : « Paris ? C’est une équipe qui a des armes offensives dangereuses »

A peine la victoire contre Nantes validée, le coach quimpérois Laurent Foirest avait la tête tournée à la 1/2 finale de LeadersCup Pro B contre le Paris Basketball.

En battant Nantes en quart de finale, les Beliers de Kemper se sont invités dans le dernier carré de la LeadersCup Pro B. Ils recevront l’équipe du Paris Basketball ce mardi à 18h. Le coach Laurent Foirest se méfie de leurs armes offensives.

« On retient la victoire et la qualification. On fait une bonne première mi-temps où c’était pas trop mal des deux côtés du terrain. Offensivement on contrôle le tempo, c’est ce qu’on voulait. Johan (Randriamananjara) a fait un match correct, Jules (Rambaut) a mis un ou deux paniers importants. Ca progresse, il faut qu’ils continuent comme ça et qu’ils ne se reposent pas sur leurs lauriers.

Notre équipe a du caractère, du mental, qui ne lâche rien. Il faut continuer comme ça, en s’améliorant jour après jour car on n’a pas le temps de s’entrainer. Il faut aussi récupérer, ça c’est sur.

Paris est une équipe qui joue avec beaucoup d’intensité; ils ont des armes offensives dangereuses, je pense à Nobel (Boungou Colo). Après ils ont des joueurs autour capables de scorer comme Gauthier (Denis) qui est très adroit. Ils ont aussi des dragsters comme le petit (Juhan) Begarin, (Kevin (Franchesci). Il va falloir encore bien travailler, bien regarder et essayer de contrôler tout ça ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.