Laurent Foirest : « Phil est suposé être un leader »

Dans le Progrès, Laurent Foirest a dressé un bilan de la défaite de l’ASVEL à Sofia mardi en Eurocup.

Privé de leur meneur Tony Parker, les Villeurbannais ne sont pas parvenues à inverser la tendance pour s’imposer à Sofia mardi soir.

Il s’en est pourtant fallu de peu après une entame de match catastrophique. Et c’est la paire GossTuriaf qui permis aux Verts de ne pas prendre l’eau et de revenir dans le match. Auteur de 11 pts et 2 rbds, le pivot de Pierre Vincent a parfaitement épauler le chef d’orchestre d’un soir Phil Goss. Le meneur ne tarissait pas d’éloge sur lui après la rencontre :

« Ronny m’a ouvert des bonnes positions de tirs. Il y a une bonne alchimie entre nous. C’est un joueur intelligent qui cherche souvent les joueurs libres. Peu de pivots ont cette qualité »

Un Phil Goss qui a, malgré sa performance, été loin de compenser l’absence de Tony Parker à la mène :

« Phil est supposé être un leader. On lui demande de gérer ces moments-là. Il peut faire la différence. Mais il doit progresser en défense et plus faire jouer l’équipe pour accéder au haut niveau européen. On le sait capable de réaliser des gros matches », expliquait Laurent Foirest dans les colonnes du Progrès.

Et à ses côtés, le jeune Léo Westermann a également été dans le dur, ne sachant pas profiter de son temps de jeu plus conséquent pour se refaire.

« C’est compréhensible qu’il doute, mais on ne lui demande pas de faire du Parker, confie Foirest. On n’est pas inquiet ont croit fort en lui : il va passer ce cap même si pour le moment, ça ne se voit pas trop. Ce qu’il vit sera utile à l’avenir. »

Tags : , , ,
Comments

Commentaires (8)

  1. AND11

    Putain maintenant ils critiquent en public leur meilleur américain….

    Y'a meme pas besoin de les clasher l'asvel, ils donnent le bâton pour se faire battre.

    Vraiment génial ^^

  2. bincou

    oui mais là la critique est constructive il dit juste que goss doit progresser en defense et en lecture de jeu. Encore heureux que les clubs puissent émettre un avis sur leur joueur non ? donc arrete de poster tes commentaires inutile comme celui là, ton monologue t'es pas obligé de le publier

  3. AND11

    Vous pouvez bien vous moquer…

    En attendant, émettre des réserves ou des critiques sur son meilleur joueur (en dehors du lock out) quand on est dans la situation ou ils sont, ça me semble pas être la meilleure stratégie.

    En tout cas je préfère celle d'autres staff de pro A. Mais bon, vous aussi, vous êtes surement habitués à la médiocrité de l'ASVEL. Au bout de 2 ans et demi on s'y fait.

  4. Lyonnais01

    En même temps y'a pire comme critique et je pense pouvoir dire avec 99% de certitudes qu'ils l'ont eu en privé deja cette discutions.

    And11, chacun son club adoré et détesté on est d'accord. Mais essai de rester constructif et de pas tomber dans des commentaire de gamin ado complètement débile. Malheureusement t es à fond comme sa. Soit tu l fais exprès, ce que je pense quand même enfin j'espère, soit t es complètement con.
    Allez l'Asvel et bravo aux Nancy, Graveline et autres pour la qualité de leur jeu! ( sa c'est plus adulte tu crois pas ?)

  5. Couuuuuul

    Lyonnais01: je suis un ados et pourtant je met pas ce genre de commentaire débile. :)