Laurent Legname : « A Dijon, ce n’est pas un joueur mais une équipe »

Après la victoire à Boulogne-Levallois, l’entraîneur dijonnais Laurent Legname a mis en avant le collectif.

Malgré l’absence de David Holston, qui reste incertain pour la réception de Pau ce lundi, Dijon est venu à bout de Boulogne-Levallois. Après la rencontre de samedi dernier, le coach Laurent Legname a choisi de mettre en avant le collectif et l’état d’esprit de ses joueurs.

« On savait que Boulogne-Levallois avait la meilleure attaque de la Ligue avec de très forts joueurs. Si on ne mettait pas le match sur un rythme défensif, on savait qu’on n’avait aucune chance d’exister. Malgré la fatigue, toute l’équipe s’est donnée à 200% défensivement. Il y a eu peu d’erreurs sur les rotations, le plan de jeu défensif. C’est incroyable de réaliser ça ici parce qu’on savait qu’ils étaient revanchards par rapport à leurs trois défaites. Sur le début de match, j’ai du réveiller mes joueurs car ils ne l’étaient pas encore. On est revenu progressivement dans le match et on a pris l’ascendant.

David Holston a un problème aux ischios mais on a pu voir ce soir (samedi) qu’à Dijon ce n’est pas un joueur mais une équipe. Çà fait deux matchs que l’on joue sans lui. On a une équipe; on n’est pas une addition d’individualités. Ce n’est pas parce qu’un joueur n’est pas là qu’il faut s’en servir comme excuse.

Les joueurs sont obligés d’adhérer à ma méthode. Je ne leur laisse rien passer; il y a de l’exigence et de la rigueur au quotidien en leur expliquant le pourquoi du comment. Après quand c’est matérialisé par des victoires ça aide à prendre confiance envers le projet. Ce sont des garçons qui ont un super état d’esprit ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.