ALL STAR GAME

Basket Actu : Laurent Legname et le point positif du rebond, Jean-Denys Choulet satisfait de la victoire face à Antibes

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Laurent Legname et le point positif du rebond
Si Dijon s’est offert le CCRB c’est en partie grâce à une bonne présence dans la raquette. Cela n’a d’ailleurs pas été pour déplaire à Laurent Legname. « C’est le deuxième match consécutif dans lequel nous empochons cette bataille sous le cercle (36 à 28). En plus de ça, nous avons réussi à maintenir Drew Gordon, le meilleur rebondeur de la ligue à seulement 5 prises ! C’est un vrai point positif qui met en avant nos efforts collectifs, notre volonté et notre capacité compenser notre manque de taille par nos qualités physiques et athlétiques, à l’image de Tyler, Myles ou encore Jacques. Nous mettons du coeur à l’ouvrage pour tenter d’obtenir chaque ballon ».

Site JDA

L’ASVEL ne veut pas subir
Pour les Villeurbannais c’est l’heure des retrouvailles avec l’Astroballe. Un défi de taille les attend avec la réception de la JSF Nanterre. «  Ils font un peu penser à Chalon. Ils n’ont peut-être pas autant de shooteurs, mais ils ont des joueurs qui savent tout faire » explique David Lighty, un ancien de la maison verte.

Site ASVEL

Jean-Denys Choulet satisfait de la victoire face à Antibes

ELAN TV – 12e journée de Pro A – Après match… par elanchalon
Pour Pierre Vincent Orléans n’était pas loin de Monaco

Réaction de Pierre Vincent – J12 – Orléans… par ORLEANS-LOIRET-BASKET

Les regrets et la fierté de Vincent Collet
Malgré une quasi-élimination de la course au Top 16 de l’Euroleague, le coach strasbourgeois Vincent Collet reste fier de ce qui a été accompli par ses joueurs. « On a des regrets, bien sûr, mais je suis aussi fier de ce qu’on a fait. C’est hélas une nouvelle démonstration éclatante qu’en Euroleague, le match dure 40 minutes, pas 36… Sur la fin, on bougeait moins bien, les effets de la fatigue sans doute, mais c’est rageant. Le Real a gagné avec autorité au Bayern et c’eut de toute façon été difficile de se qualifier. Il reste une toute petite chance mais ce sont des mathématiques ».

Site SIG

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.