Basket Actu : Laurent Legname fier de son groupe, L’oeil de Kyle Mc Alarney sur Hervé et Vincent

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Laurent Legname fier de son groupe
Après le brillant succès face à Monaco, Laurent Legname n’a eu que des mots positifs envers son groupe. « Je suis très fier du groupe ce soir. Les joueurs ont montré qu’ils pouvaient rivaliser avec une équipe qui était leader. J’espère que cette victoire donne de la confiance à l’ensemble du groupe pour la suite de la saison.  Sportivement, après 13 journées nous sommes à 9 victoires pour 4 défaites. Je pense qu’en début de saison, peu de personnes auraient mis 1 euro sur ce bilan ».

Site Dijon

L’oeil de Kyle Mc Alarney sur Pierre Vincent et Philippe Hervé
L’arrière Kyle McAlarney a récemment évoqué la méthode Philippe Hervé, qui viendra dans le Loiret avec le CSP ce week-end, et celle de Pierre Vincent, l’actuel coach orléanais. « Philippe préfère jouer en faisant tourner le ballon, jouer en périphérie et utiliser la rapidité de passe. Pierre aime attaquer le milieu de la raquette pour attirer la défense et faire la différence ainsi. C’est aussi différent en défense ».

La République du Centre

SIG-Nancy un match particulier
Qui dit samedi dit jour de derby. En effet Strasbourg reçoit Nancy pour le dernier match de l’année civile. « C’est un match dangereux, un derby et tous les matches sont acharnés. Il suffit de regarder l’histoire des trois dernières années et cette série épique en demi-finale, il y a deux saisons » a expliqué le coach Vincent Collet.

Site SIG

KC Rivers de retour au Real Madrid
Alors que la piste Fabien Causeur avait un temps été évoquée, le Real Madrid a finalement signé un ancien de la maison blanche : l’américain KC Rivers (qui évoluait jusque là au Bayern Munich). Le club madrilène, qui a du faire sans Rudy Fernandez lors de ses sept derniers matchs, espère que le joueur arrive au club ce lundi. Histoire d’avoir le temps de préparer le Top 16 pour lequel Madrid s’est qualifié dans la douleur.

Les meilleurs moments de Nancy vs Cholet

La « défaite qui fait mal » à Nancy
Encore une fois Nancy s’est incliné sur le fil, cette fois-ci face à Cholet. « C’est un match capital que l’on a perdu, avec toujours les mêmes symptômes notamment les balles perdues (19 pour Nancy, 7 pour Cholet). Il y a peut-être eu un excès de confiance à l’entame du deuxième quart-temps lorsque l’on a 9 points d’avance » a déclaré le coach Alain Weisz à l’issue de la rencontre.

Magnum la Radio

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.