Laurent Legname : « Il y a tellement de choses derrière ce titre »

Le coach dijonnais Laurent Legname a savouré son premier trophée avec la JDA.

Laurent Legname est un coach heureux. Hier avec la JDA, le technicien a remporté la Leaders Cup en damnant le pion à l’Asvel. Ses joueurs ont proposé un jeu d’une très grande qualité, signe qu’ils ont adhéré à 100% au projet de jeu de leur coach. Celui-ci a d’ailleurs longtemps évoqué tout le travail qui se cachait derrière ce trophée.

« C’est très difficile de résumer par des mots ce que je ressens. Il y a tellement de choses derrière ce titre. Mes joueurs, avant d’être de bons basketteurs, sont vraiment de bons mecs humainement. Avec des mecs comme ça on peut vraiment avancer. Ce titre c’est une récompense. Maintenant que ce titre est là c’est fabuleux. On a montré que l’on avait une âme. C’est le fruit du travail depuis plusieurs saisons.

J’ai seulement dit à Axel que j’étais si fier de lui. Quand j’ai arrêté ma carrière pro, lui commençait la sienne avec le HTV. Saison après saison, il a franchit les épates pour devenir le meneur numéro un de l’équipe de France sur les fenêtres internationales. C’est magique. Il y a six/sept ans je lui avais dit qu’il avait toutes les qualités pour devenir l’un des meilleurs meneurs français et c’est ce qu’il est devenu. Axel et moi ça va au-delà du basket. C’est comme avec David (Holston); je lui avait dit qu’on aurait ce titre. A la fin je lui avais dit de tout se rappeler et que c’était juste son moment. Il a mis deux/trois gros shoots, c’était fabuleux. J’y associe aussi mon staff.

Les critiques élogieuses sur le jeu de Dijon sont gratifiantes. Ça souligne le travail qui est fait derrière. La base ce sont les joueurs. S’ils n’y croient pas et ne sont pas investis à 100%, ça ne marche pas. Il y a beaucoup de choses qui se passent derrière ce trophée, d’échanges avec mes joueurs. J’ai des relations de respect avec eux, j’ai beaucoup d’affection pour eux. Je pense qu’ils le rendent ».

Crédit photo : Bellenger/IS/LNB-Disneyland

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.