Basket Actu : Laurent Legname : « Le bilan est très satisfaisant », Limoges va devoir « réussir à se mettre dedans »

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Limoges va devoir « réussir à se mettre dedans »
Ce lundi, Limoges se déplace à Levallois pour y affronter les Metropolitans 92. Un match dans un contexte particulier pour cause de huis-clos. « C’est encore un truc nouveau. On aura l’impression de faire un scrimage (match d’entrainement) mais ça compte. Il va falloir réussir à se mettre dedans. C’est l’équipe qui fera le plus abstraction de tout ça qui arrivera à gagner » estime Hugo Invernizzi.

France Bleu Limousin

Le carton de Shannon Evans

Laurent Legname : « Le bilan est très satisfaisant »
Alors que Dijon est allé s’imposer au BCM, le coach Laurent Legname a fait part de sa satisfaction. « Le bilan est très satisfaisant. Après un match plutôt fade contre Keravnos, on s’est remis dans le droit chemin. On a retrouvé notre défense, respecter nos principes, et c’était un vrai bon match à gagner, face à une équipe sur une pente ascendante (…) Ils ont mis de la pression sur nos arrières, mais on a été plutôt cohérent, avec un bon jeu de passes. On a plutôt bien attaqué, et tout le monde a contribué à la victoire ».

Le Bien Public

Le gros buzzer-beater de Ferran Bassas

La SIG doit progresser en défense
Alors que Strasbourg reçoit Le Portel ce samedi, le coach Lassi Tuovi estime que l’équipe doit progresser en défense. « Je crois qu’on ne peut pas changer l’ADN d’une équipe donc on ne peut devenir instantanément une super équipe défensive. Quand on joue avec un rythme élevé, on le voit au grand nombre de tirs tentés comparé aux autres équipes, ce n’est pas compatible avec le fait de maintenir son adversaire sous les 60 points. On ne peut pas changer ce que nous sommes. Mais je pense qu’il y a beaucoup de choses en défense qu’on peut mieux faire. Offensivement, nous avons progressé assez vite mais ce n’est pas le cas de notre défense. C’est pourquoi, une nouvelle fois, les trois derniers jours nous étions plus concentrés sur le fait d’être meilleurs en défense ».

Site SIG

Paul Rigot de retour dans le groupe maritime
Pour recevoir la JDA Dijon, le BCM Gravelines-Dunkerque enregistre le retour de Paul Rigot (25 ans, 2m01). L’ailier était sur le flanc depuis plusieurs semaines en raison d’une blessure au pied. « Il est en train de revenir, il est parfois encore un peu court mais il va nous amener du talent, du tir » estime son coach Serge Crevecoeur.

La Voix du Nord

Les 10 plus belles actions de la cinquième journée de l’Euroleague

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.