Laurent Legname : « Le meilleur choix à ce moment de ma carrière »

Laurent Legname va quitter la JDA Dijon à l’issue de la saison afin de prendre la succession de Savo Vucevic à Bourg.

Update : Le futur coach de la JL Bourg Laurent Legname s’est longuement exprimé sur son choix. « J’avais besoin d’un nouveau challenge, d’un défi excitant qui me permettrait de continuer de progresser. Après six années passées à la JDA Dijon, qui voulait me garder, c’est un cheminement personnel qui fait que j’avais besoin de grandir encore dans un autre environnement. Il fallait que je trouve un club correspondant à ces ambitions-là […] Malgré les autres offres que j’avais, notamment à l’étranger, il m’a semblé que c’était le meilleur choix à ce stade de ma carrière, pour continuer à grandir et tenter d’aller encore plus haut. J’avais besoin de ce challenge pour continuer de progresser et, pourquoi pas, essayer de placer la JL au sommet du basket français dans le futur » (Bebasket).

18.03 Après six belles saisons à la JDA Dijon, la carrière de coach de Laurent Legname va prendre un nouveau tournant. En effet, le technicien bourguignon va prendre la succession de Savo Vucevic à la tête de la JL Bourg et ce pour les trois prochaines saisons.


« Depuis 2015, Laurent Legname fait les beaux jours du club Dijonnais, propulsant son équipe petit à petit vers les sommets du basket français et même européen. Cinquième de la saison 2017-18, troisième en 2018-19, Vainqueur de la Leaders Cup en 2020, Médaillé de bronze en BCL cette année et actuellement dans le Top 3 du classement de Jeep® Elite, la JDA ne cesse de faire parler d’elle depuis l’arrivée du technicien Varois. C’est d’ailleurs dans l’idée de cette progression continue que les dirigeants de la JL Bourg ont vu en lui le futur coach de l’équipe. Depuis plusieurs années, grâce à la dynamique imposée par Savo Vucevic et son staff, la Jeu est également en perpétuelle évolution, gravissant les échelons un à un pour se hisser à ce jour au Top 16 de l’Eurocup et à la 3ème place du Championnat Français. Les ambitions de Laurent Legname et du club Bressan convergent donc sur de nombreux points. Ce coach de tempérament prendra alors la relève à l’été 2021 et s’est engagé avec la Jeu pour trois saisons » précise ainsi le communiqué du club bressan.

En attendant que leur collaboration ne démarre, Laurent Legname et la JL Bourg ont chacun de leur côté des objectifs élevés.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.