Basket Actu : Laurent Legname satisfait de ses joueurs, Ludovic Chelle reste prudent

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Ludovic Chelle reste prudent
Malgré la victoire face à l’ogre bressan, le varois Ludovic Chelle ne s’enflamme pas. « Nous créons la surprise. C’est bien pour notre groupe de gagner dans cette coupe, pour la préparation du championnat mais cela reste la Leaders Cup. Ce n’est pas le championnat. Des équipes ont bien commencé dans cette coupe l’an passé avant de caler un peu en championnat. C’est bien mais cela ne rapporte pas de points pour la suite« .

La Voix de l’Ain

Ali Traoré absent pour l’Appart City Cup
Les blessures s’accumulent du côté du Limoges CSP. Après Randy Culpepper c’est au tour d’Ali Traoré de rejoindre l’infirmerie. Le pivot souffre en effet d’une inflammation du poignet et ne sera pas présent avec son équipe sur le parquet pour l’Appart City Cup. Sa participation au match des champions ce lundi est elle aussi incertaine.

Le Populaire

Laurent Legname satisfait de ses joueurs
Après le succès acquis face à la SIG, le coach dijonnais Laurent Legname s’est montré satisfait. « Sur l’ensemble de la rencontre, c’est une victoire assez logique face à une équipe de la SIG qui était au complet. C’est bien, ça montre à nos joueurs qu’en respectant ce qui est demandé défensivement, offensivement et dans l’état d’esprit, nous sommes capables de battre Strasbourg« .

Site JDA

Vincent Collet n’est pas rassuré
A une semaine de l’ouverture du championnat, la SIG connait un petit coup de mou. « L’équipe est en chantier. On a été dominé en agressivité et ça c’est décevant. En attaque, il reste beaucoup de travail. Il faut qu’on fasse plus d’efforts offensivement, on ne l’a fait que par à-coups ou dans le désordre. On n’a pas joué suffisamment ensemble. Même lorsqu’on fait un bel effort défensif, on finit par en perdre le bénéfice. Il faut qu’on arrive à gagner en consistance. Sur ce que j’ai vu à Nancy et ce soir, c’est inquiétant. Mais il faut faire attention : ce n’était qu’un match amical » a-t’-il expliqué après la défaite en amical face à Dijon.

Site SIG

Dijon coupe Jared Jordan
A une semaine du début du championnat, la JDA Dijon a mis fin au contrat du meneur Jared Jordan. « Le coach, vis-à-vis des performances individuelles et collectives du joueur pendant la pré-saison a décidé de mettre un terme à la relation contractuelle avec son meneur américain et se tourne dès à présent vers la recherche d’un remplaçant » a précisé le club dans un communiqué.

DeMarcus Nelson à Monaco
Il est de retour en Pro A ! Lui c’est DeMarcus Nelson. Ce dernier s’est en effet en faveur du promu monégasque pour une durée d’un mois. Il remplacera numériquement Larry Drew dans l’effectif, ce dernier étant actuellement blessé.

Pierre Tavano : « Vincent Collet est toujours resté proche de la SIG »
Fidèle lieutenant de Vincent Collet, Pierre Tavano a pris en charge la préparation de la SIG pendant son absence. « Nous avions décidé que c’est lui qui m’appelait quand il était disponible. Pendant un championnat d’Europe, il a énormément de choses à faire. C’est lui qui m’appelait après chacun de nos matches pour débriefer et c’est lui qui donnait le tempo de la progression. Même s’il était très occupé avec l’équipe de France, il est toujours resté très proche de la SIG » a-t’-il expliqué.

Site SIG

Retour vidéo sur la qualification du BCM pour les huitièmes de finale de la Coupe de France

Crédit photo : LNB/IS/Lecocq

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.