Laurent Sciarra : « C’est une défaite de plus »

A l’image d’une saison ratée, la JAV a conclu de la plus mauvaise des manières son exercice 2011-2012.

Inconstants, frustrants… Ce sont les mots qui pouvaient ressortir après une énième défaite de l’équipe thermale dont la saison aura ressemblée à un long chemin de croix. Pourtant la victoire était envisageable eu égard au faible écart au coup de sifflet final (80-77 pour le SPO). Mais la réussite n’est décidément pas une qualité sur laquelle la JAV aura pu compter cette saison. Pour Laurent Sciarra, ce dernier match était aussi l’occasion de faire un mini-bilan de son (court) passage à la tête de la JAV.

« C’est fait maintenant. On peut se dire que ça ressemble à notre saison. On descend, on met un club en danger, c’est une défaite de plus. Ma grande frustration, c’est de ne pas leur avoir inculqué cette grinta. On ne change pas les gens. Je crois que ce club a besoin d’un coach qui connait la NM1 qui peut s’appuyer sur des joueurs qu’il connait. Le déclin du basket auvergnat, on a beau dire que l’argent ne fait pas tout mais quand même… J’assume mes responsabilités notamment sur le cas Craven, j’aurais du prendre un vrai meneur. Tous ces gars seraient des joueurs d’appoint dans une équipe de Pro B ambitieuse. Ils se sont trouvés dans la lumière, il faut pouvoir l’assumer » (Site officiel du club).

L’heure est donc désormais à la reconstruction d’une équipe qui connaitra nécessairement des changements dont le premier, et pas des moindres, sera la nomination d’un nouveau coach.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.