Laurent Sciarra : « Enfin gagné à l’extérieur »

En battant Denain vendredi, la JAV décroche enfin ce premier succès ô combien important à l’extérieur.

Mieux vaut tard que jamais. Pour récolter un premier succès à l’extérieur, les joueurs de Vichy auront du attendre la 26e journée. Un match gagné sur le fil (87-84) qu’ils auraient facilement perdu il y’a quelques semaines. Symbole de ce mental retrouvé : la perf’ d’Errick Craven (20 points, 3 rebonds et 4 passes décisives). Pour Laurent Sciarra, s’il y’a la satisfaction légitime de la victoire, le coup de Mathieu Guichard à l’épaule est le point noir de la soirée.

« On a enfin gagné un premier match à l’extérieur ça fait une série de 3. Maintenant le problème c’est la blessure de Mathieu qui prend un coup à l’épaule. Pour gagner comme ça à l’extérieur il faut un max de joueurs à haut niveau même si on fait encore des erreurs à la fin. Aujourd’hui on respire encore, on est toujours en vie. On reçoit Evreux, on va à Antibes. On verra. Il nous manquait un repère à l’extérieur. On restait sur deux victoires à domicile, on valide avec une troisième à l’extérieur » (Site officiel de la JAV)

Avec un calendrier proche qui l’a rien d’insurmontable, et avec des résultats éventuellement favorables des autres équipes, la JAV peut se reprendre à rêver d’un maintien acquis sportivement.

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.