Laurent Sciarra et Pau divorcent

Ce n’est pas vraiment une surprise. La rumeur a enflé il y a quelques semaines.

Vendredi soir, Laurent Sciarra annonçait qu’il était toujours palois. Mais ce soir, c’est officiel. Sciarra et les dirigeants de Pau ont trouvé un accord pour mettre fin au contrat du meneur.

« Monsieur Sciarra est arrivé au sein du club de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez au mois de septembre 2010 pour une durée d’une saison sportive. Pour des raisons tant personnelles que de santé, le joueur s’est rapproché du club afin d’envisager de mettre un terme à son contrat de travail avant la fin de saison en cours.

Arrivé à l’âge de 37 ans, et eu égard aux exigences du sport de haut niveau, Laurent Sciarra est confronté de manière récurrente à des difficultés d’ordre physique qui l’obligent à la plus grande vigilance. Il possède par ailleurs la volonté de se consacrer à sa famille et à ses proches.

Le club de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez fait savoir, de son côté par l’intermédiaire de son Directeur Exécutif, Monsieur Didier Gadou, qu’il aurait souhaité voir le joueur achever sa saison sportive en cours mais comprend le choix de Laurent Sciarra et le respecte.

Dès lors, le club et le joueur ont décidé d’un commun accord de mettre un terme anticipé à leur relation contractuelle, laquelle a trouvé son terme au 27 février 2011.

Le joueur et le Club de l’Elan Béarnais Pau-Lacq-Orthez indiquent n’avoir aucun autre commentaire à faire. »

Une décision que les Palois avaient anticipé puisqu’ils ont prolongé, la semaine dernière, Teddy Gipson jusqu’à la fin de saison. Gipson était arrivé en pigiste médical de Mike Bauer qui a également quitté le club.

« Je tiens à remercier tout particulièrement Mike Bauer pour sa participation à la remontée de l’Elan Béarnais ainsi qu’au  titre de champion de Pro B acquis la saison dernière ainsi que pour sa totale implication au sein de l’équipe. » a déclaré Didier Gadou sur le site du club.

Les Palois ont également du trouver un joueur JFL pour respecter la réglementation obligeant chaque club à disposer de 5 joueurs JFL. Florian Lesca, espoir du club, a intégré l’équipe pro la semaine dernière :

« La signature de Florian Lesca nous réjouit car il s’agit là des fruits  de la performance de notre secteur amateur qui joue pleinement son rôle de couveuse et dans laquelle la SEM peut puiser ses joueurs. » expliquait Gadou.

Les Palois doivent préparer l’après Sciarra et se déplaceront à Nancy ce week-end. Et on se demande maintenant ce que fera Laurent Sciarra de ses journées. Selon les dernières rumeurs, c’est au Paris Levallois que l’on retrouvera l’ancien international français. Pas avant la saison prochaine en tout cas…

Tags :
Comments

Commentaires (3)

  1. Francky IX

    Dommage, mais prévisible. Comme le départ de Bauer qui a rendu de très bons services à l'Elan depuis quelques années.

    Maintenant, l'Elan va finir la saison en roue libre, vu que le maintien est quasi-acquis, et que les PO vont être + que dur à aller chercher avec le retour de l'ASVEL, peut être celui du Mans… Objectif atteint.

  2. Startrik

    Bizarre qu'ils ne l'aient pas vraiment annoncé avant le match afin qu'un vrai hommage lui soit rendu pendant cette rencontre. Je sais pas si c'est le club ou le joueur qui n'en voulait pas.

  3. OscarAbine

    Ben voilà, c'est enfin confirmé. Ca aura pris son temps, cette affaire…

    En tous cas, il doit vraiment se sentir pas bien physiquement pour arrêter comme ça, Sciarra. Espérons qu'il puisse quand même vivre correctement, maintenant…