Basket Actu : Laurent Sciarra : « Jamais agréable de se faire châtier comme cela », Diabaté et la défense du BCM

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Laurent Sciarra : « Jamais agréable de se faire châtier comme cela »

sciarraAlors que le SPO Rouen a pris le bouillon face à Poitiers, l’entraineur des Normands Laurent Sciarra ne pouvait que regretter la manière avec laquelle ses joueurs ont disputé ce match. « Ce n’est jamais agréable de se faire châtier comme cela. C’est surtout la manière qui est gênante […] On a des prétentions, il faut les assumer. Ce soir je suis plus sceptique en regardant derrière qu’en regardant devant« .

La Nouvelle République

Solo Diabaté et la défense du BCM

Néo gravelino-dunkerquois, le combo-guard ivoirien Solo Diabaté a donné son point de vue sur la défense du BCM qui, selon lui sera l’un des atouts des Maritimes cette saison. « La défense du coach est très différente. Elle est très bien d’ailleurs. C’est très logique. On se fatigue moins. Je comprends pourquoi le BCM est toujours parmi les meilleures défenses. Si on défend bien, ça nous permettra de marquer des paniers faciles en contre-attaque« .

La Voix du Nord

L’incroyable shoot de Rémi Lesca (Pau)

Thomas Kelati pigiste d’Adam Hanga à Baskonia

L’ailier Adam Hanga étant encore sur la touche pour les deux prochains mois, Baskonia a du faire appel à un pigiste médical en la personne de Thomas Kelati (31 ans, 1m96) qui connait bien la Liga pour avoir déjà porté les maillots de Valence et Malaga. Kelati, qui dispose d’un passeport polonais, a disputé le dernier Euro et avait tourné à une moyenne de 9 points, 3,4 rebonds et 2,6 passes décisives par match.

Site Baskonia

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.