Laurent Vila: « on a été débordé, totalement pris de vitesse »

L’Elan Béarnais a pris une raclée hier soir.

Pouvant compter sur Claude Marquis, l’Elan Béarnais espérait s’imposer au Havre hier soir, afin de s’éloigner un peu plus de la zone de relégation. Malheureusement, les palois sont repartis de Normandie avec une sévère défaite (102 -62). Interrogé en conférence de presse, comme nous le révèle le site officiel de l’Elan, sur les raisons de cette déroute, Laurent Vila avouait que son équipe avait été totalement dépassée par les évènements:

« On a été débordé, totalement pris de vitesse par un adversaire très adroit, bien organisé et galvanisé par une euphorie permanente. Ce n’est pas faute d’avoir essayé, mais à aucun moment nous n’avons été en mesure d’inverser la tendance. Ils ont parfaitement su voler des ballons, concrétiser systématiquement ces contre-attaques et s’adapter à nos changements de défense ».

Lucide, le coach palois, privé d’Antoine Mendy et Tanguy Ramassamy a même refusé d’invoquer le manque de chance du club béarnais en ce moment:

« Je pourrais évoquer la fatigue accumulée par nos voyages dans le cadre de l’EuroChallenge, le fait que Claude Marquis doit encore être intégré à notre collectif ou que des joueurs comme Marko Maravic étaient loin d’être à 100%, mais cela serait chercher autant d’excuses. Je n’en ai pas envie. Je préfère me concentrer sur les prochaines échéances en me disant que la qualité des prochains adversaires doit nous amener à être encore plus vigilants. On se doit de garder confiance et de continuer à travailler ».

Pau-Lacq-Orthez va donc devoir oublier cette débâcle, et vite, car c’est le SLUC Nancy qui viendra défier Teddy Gipson et ses partenaires, samedi prochain.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (5)

  1. AND11

    Le Sluc a besoin de se refaire alors j'espère qu'ils le feront contre Pau!

  2. jandilla

    ça pue la Pro B, pas sur que nanterre, dijon ou poitiers finisse derriere :(

  3. FAQRA64320

    Les espoirs ont fait le match qu'il fallait avec des Havrais qui etaient aussi adroit que nos A donc la claque, il va falloir arreter de courir 2 lièvres à la fois nous n'en avons pas l'équipe pour cela, concentrons nous sur la Pro A et le résultat sera là ……

  4. peones4

    à pau:

    trop de "trop vieux" : Rimac (37 piges !!!), Maravic (déjà blessé longuement l'an dernier)

    trop de "trop jeune" : morency, var, les 2 lesca, hillote, ramassamy,..etc (j'en oublie surement tellement il y en a ! pau-orthez ce ne doit pas etre pau-nord-est !

    doit-on etre surpris que seuls 4 joueurs sortent du lot ? (gipson, ray, elonu et mendy)

    Espérons que Marquis apporte bcp !