Laurent Vila : « tout s’est joué avec les nerfs »

Face à la JDA, les Palois ont décroché une précieuse victoire dans l’optique de la lutte pour le maintien.

Il y’a des victoires dont le scénario est plus savoureux que d’autre. Face à Dijon, les Palois auraient pu se faire surprendre sur un dernier shoot de David Mélody mais la chance avait choisi son camp hier. Ce succès acquis au mental a montré que les Sudistes avaient du caractère, ce que leurs dernières sorties n’avaient pas toujours montrées. Une victoire d’équipe également saluée à sa juste valeur par l’entraineur Laurent Vila.

« Cela a été très difficile car le groupe avait une forte pression sur la tête. Au-delà de cette victoire qui nous permet de survivre, j’ai d’abord vu une vraie réaction collective. On produit une forte défense, on les laisse sous les 60 points et on gagne largement la bataille du rebond » déclarait-il dans La République des Pyrénées.

En cas de défaite de Poitiers face au Havre ce soir, l’Elan Béarnais pourrait même quitter la zone rouge. Mais pas de question de verser dans l’optimisme béat pour les Palois alors que la saison est loin d’être encore finie. Avec une mini-trêve pour cause de Semaine des AS, Laurent Vila pourra encore peaufiner le renouveau de son équipe avant d’aller défier Nancy le 25 février.

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.