Laurent Vila explique sa démission

Hier, la nouvelle est tombée comme un couperet. Laurent Vila a abandonné son poste de coach à Pau.

Dans la République des Pyrénées, Vila a justifié sa décision :

« Au vu de ce que j’ai mis en place depuis ma prise de fonctions, le bilan n’est pas positif. A un moment donné, il faut savoir faire un constat et se demander ce qui marche ou pas. J’ai profité de la trêve des As pour prendre un peu de recul et analyser la situation le plus sereinement possible. […] Dès lors, je ne me sentais pas capable de continuer avec cette équipe, et surtout de gagner le nombre de matches suffisant pour parvenir au maintien »

N’ayant pu parvenir à ses fins avec le groupe qui lui a été confié, l’ancien coach palois a préféré passer la main :

« L’unité que je ne suis pas parvenu à installer mais qui a toujours été mon combat, il faut qu’elle arrive vite pour que le club sauve sa peau en Pro-A »

C’est son assistant Paco Laulhé qui devient l’entraîneur de Pau et qui aura la lourde de tâche de sauver le navire de la relégation. Et rien de tel pour mieux débuter qu’un plateau Nancy-Orléans-Chalon…

Tags :
Comments

Commentaires (4)

  1. MAX P

    je trouve que c'est très lâche! le capitaine ne peut quitter le navire qui coule en premier!

  2. vito

    lâche…ou lucide plutôt !

  3. gadou

    franchement , c une trompette ce laurent vila, il a foutu l equipe dans la merde et maintenant il met les voiles…pluto que d assumer ses responsabilités, il prefere fuire…je ve le contacter pour etre responsable de mon elevage de canard a hagetmau, peutere que cette fois ci il aura des resultats plus concluants…ciao pantin