Laurent Vila : « Gagner à Roanne, c’est pour moi faisable »

Les Palois reprennent la saison avec un déplacement à Roanne.

La bonne nouvelle, c’est qu’Antoine Mendy devrait pouvoir être disponible dans deux semaines pour la rencontre face à Poitiers. Mais en attendant, c’est sans lui que les Palois se déplaceront à Roanne ce week-end.

« Il a reçu une seconde injection mercredi et il faut ensuite un délai de 48h de repos pour que le produit soit intégré par le corps. Pour Roanne, c’est trop court mais pour Poitiers samedi prochain, il devrait pouvoir reprendre », explique Laurent Vila dans la République des Pyrénées.

Mais le coach palois pourra compter sur Tanguy Ramassamy, de retour d’une blessure au genou.

« Il va nous faire du bien dans le combat et la dissuasion intérieure. On va pouvoir donner des fautes sans appréhension. »

Pau et son public sortent d’un mois de décembre de folie avec en tête le dernier shoot complètement dingue de Teddy Gipson qui leur a permis de s’imposer face à l’ASVEL.

« La progression de l’équipe est là Il nous faut maintenant trouver une vraie constance pour que les progrès se transforment en victoires. Gagner à Roanne, c’est pour moi faisable. »

Mais à l’extérieur, la donne est différente. Et les joueurs en sont conscients puisqu’ils n’ont remporté qu’un seul de leur déplacement (le HTV lors de la première journée). S’ils parviennent à faire déchanter la Chorale, les Palois mettront fin à la malédiction…

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.