Laurent Vila : « Obtenir plus de fluidité dans le jeu »

Sur le site officiel de Pau, le coach Laurent Vila a livré ses clefs pour inverser la tendance de l’équipe en championnat.

Avec un bilan de neuf victoires pour quatorze défaites, le bilan de Pau en championnat est loin d’être concluant. L’équipe ne possède d’ailleurs que trois succès d’avance sur le BCM qu’ils iront défier ce week-end pour la reprise du championnat.

Sur le site officiel du club, le coach Laurent Vila a donné ses clefs sur ce que son équipe devra montrer pour aller mieux. « Sur l’aspect défensif, il faut obligatoirement un gros engagement. Cela se traduit par de l’intensité, de la dureté, cette activité qui fait qu’on voit l’équipe bouger autour du ballon pour empêcher le jeu adversaire de se dérouler, pour stopper la balle, faire les efforts sur les rotations pour contester les tirs à 3 points et faire le travail collectif aussi pour maîtriser le rebond. C’est là où je parle d’engagement. En matière de cohésion, c’est obtenir plus de fluidité dans le jeu, dans les déplacements des joueurs mais aussi dans la circulation de la balle pour que globalement on joue plus en équipe pour avoir des solutions plus faciles. le talent on l’a mais jusqu’à présent on a des décisions difficiles alors que souvent il suffit de faire vivre le ballon sur une ou deux passes de plus, accélerer le jeu et changer de côté pour obtenir des solutions plus faciles. Cette saison, c’est compliqué à l’obtenir et ce n’est pas régulier sur 40 minutes. Il faut trouver ces deux aspects du jeu car l’un ne va pas sans l’autre. Les joueurs sont prêts à s’engager mais à condition aussi d’avoir des satisfactions, c’est à dire que le ballon bouge bien et qu’il arrive dans toutes les mains. C’est un équilibre à trouver ».

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.