Laurent Vila : « Un signal négatif »

Laurent Vila et Pau vivent une reprise plus que compliquée.

Pour beaucoup d’équipes, la préparation n’a pas été simple. Du côté de Pau, c’est particulièrement le cas. Après une défaite de 64 points en amical face à Baskonia, champion d’Espagne en titre, les troupes de Laurent Vila se sont inclinées en 64e de finale de Coupe de France contre Tours (83-81), bien que les Tourangeaux évoluent deux étages plus bas en N1. Les Palois ont pour eux d’avoir du faire sans Petr Cornelie et Vee Sanford, mais cela ne peut tout justifier.

« On est déçu car on n’a pas su s’imposer quand on a eu l’occasion. Puis on a subi lors de la deuxième mi-temps sans parvenir à sortir la tête de l’eau, face à une équipe de Tours intéressante, très adroite et qui alterne bien le jeu. Ce match en dit long sur notre niveau actuel et notre état de préparation. C’est un signal négatif. Maintenant, il faut avancer en faisant les efforts nécessaires » a expliqué Laurent Vila dans La République des Pyrénées.

Un faux-pas face à Chalon pour l’ouverture du championnat ne ferait que rajouter un peu plus de doutes et épaissir la morosité ambiante.

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.