Lauvergne règle ses comptes

Quand l’ex chalonnais dit ses vérités, c’est sans langue de bois.

C’est peu dire que le départ de Joffrey Lauvergne de Chalon avait surpris. Parti brusquement après un match d’Euroleague perdu face à Berlin, il avait alors été dit par le clue que ce départ vers d’autres cieux avait été pris d’un commun accord entre lui et le club. Mais était-ce la vérité du joueur ? Si l’on s’attarde à ses confessions au Journal de Saône et Loire, la réponse est non. Car entre les reproches sur des heures d’entrainements  trop peu nombreuses, le manque de considération à son égard et ses relations avec Steed Tchicamboud, tout y est passé. Et sans langue de bois comme ce qui concerne ce dernier point.

« Steed, au moment où l’on rentre sur le terrain ou dès qu’on parle de basket, je le déteste. Et c’est réciproque d’ailleurs. Je ne déteste pas le joueur mais la personne qu’il est, et ce qu’il se permet de faire pour le bien du club. C’est sûrement vrai, mais il y a des manières de le faire. Et je n’apprécie pas les siennes. J’ai clairement eu l’envie d’en venir aux mains à plusieurs reprises avec lui. Mais encore une fois, ce n’est pas la raison de mon départ. L’an dernier, on a gagné trois titres, ça ne nous a jamais empêchés de jouer ensemble« .

Des déclarations qui ne devraient pas manquer de faire réagir le petit monde du basket…

Tags : ,
Comments

Commentaires (39)

  1. Mriacl

    Ce type est scandaleux… Qu'il aille se casser les dents vers d'autre cieux… Ciao pantin !

  2. Maître C

    Encore une fois le problème de Chalon est identifié : Steed.

    Ils auraient dû le virer l'an passé. Au lieu de ça, ils ont préféré conserver un CANCER (avec son contrat portant sur plusieurs années).

    Mais Chalon a raison. Après tout, ils ont perdu Delaney et Lauvergne à cause de lui. A la fin de la saison Schilb se barre. Denmon aussi. Mais il leur restera Tchicamboud……..

  3. turin

    Ca n'aura pas mis longtemps à sortir,tant mieux,toute douloureuse qu'elle soit,la vérité est toujours préférable au déni…

  4. GW

    J'attends la réponse de Steed. S'il a agi "pour le bien du club", c'est qu'il y a aussi quelque chose qui n'allait pas du coté de Lauvergne.

    C'est quand même dingue que les clubs qui sont les + rongés en interne en ce moment c'est Orléans et Chalon soient le champion et le demi finaliste de Pro A.

    Encore une raison pour laquelle le championnat est aussi incertain…

    Entre les mercenaires et les caractériels, c'est impossible de conserver un groupe sur la durée, et nos clubs les plus structurés ont une communication parfois désastreuse !

  5. GW

    L'article est quand même beaucoup plus interessant et la déclaration reprise par BA est abusée car elle laisse penser que son départ est lié à Tchicamboud alors qu'il est précisé :

    ' Est-ce qu’il s’est passé quelque chose avec Steed (Tchicamboud) ? Oui. Mais ce n’est pas pour ça que je suis parti…"

    Closer style…

  6. Legend. Derrick Pope

    Aaah ah ah ah ah ah ah ah ah ah ah !!!!

  7. gael

    J'ai vu Tchicamboud à Boulazac lors de la défaite de Chalon. Il est juste insupportable et suffisant, il se prends pour ce qu'il n'est pas, et sa façon de communiquer avec ses coéquipiers à revoir… Il est belle et bien un escroc, dans la mesure où il arrive à gagner des titres sans en être la source… un vrai leader se voit dans les moments difficiles, lui se contente de gueuler…

    Je ne l'aime pas… mais ca n'engage que moi on est certainement pas là où il en est par hasard…mais p… que je l'aime pas

  8. Maître C

    oui, confusion.

  9. Celia Blatt

    La vérité doit être dite. Beaucoup de joueurs ont prblems avec Steed. Il agit comme un enfant quand il n'obtient pas son chemin. Steed veut toute l'attention. Il ya plusieurs joueurs en France qui ne peuvent pas jouer avec Chalon en raison de Steed et son mauvais comportement.

  10. Celia Blatt

    Steed quitter son équipe à deux reprises la saison dernière. Les joueurs ne peuvent pas faire confiance à une personne qui va quitter sur eux quand les choses se corsent. Il a également refusé de revenir à un match la saison dernière. Il est un joueur égoïste.

  11. Bob

    Oui Steed il est comme un capitaine… d'une équipe cadets.

    J'ai des histoires (qui ne peuvent être divulguées ici) qui confirment qu'il agit comme un vrai gamin et un raccro croyez-moi.

  12. Legend. Derrick Pope

    18h15… Bizarre que MéMel ou même sa copine A-Soeur ne soient pas encore débarquées pour faire la morale à tous les incultes qui parlent sans rien savoir de cette équipe de Chalon, dont ils ne sont même pas fans. Pourtant, ils savent tout, eux… Vraiment bizarre…

  13. Kaspersky

    en meme temps détesté Steed en Pro A en temps que PERSONNE, et bien je peu vous en cité un bon paquet…

  14. 3shoot

    Steed pas un escroc ? Rappelez vous le ASG de 2010 où il a croqué comme pas possible pour être MVP…

  15. Chalonnais

    Mort de rire ! Jamais vu un tel tissu d'anneries, il y en a même qui ont la foi pour écrire certaines chose.

    Joffrey était un excellent prospect mais niveau QI et mentalité c'était pas jolie jolie !

    A 21 ans il est plein de certitudes et on croirait a l'entendre parler qu'il joue depuis 10 ans en Pro.

    Pour Steed au dela du personnage que l'on aime ou pas. Il est le capitaine de l'équipe. Depuis son arrivée Chalon a gagné 4 titres. Il est le 20eme joueur de ProA aux interception, 3eme passeur, 2eme aux passes décisives/mn, 14 eme aux fautes provoquées, et il est à 10pts/match.

    En effet il est un bon à rien !!!?

  16. dusan

    A tort ou à raison je vois pas le problème, Lauvergne a dit ce qu'il avait envie , que ça plaise ou pas…dans le monde du sport ou en général on peut pas toujours avoir des gens qui se taisent ou qui fassent semblant d'être heureux…

  17. dusan

    est ce que le fond du problème n'est pas ce manque de confiance que l'on donne aux jeunes en ProA…

    en même temps 5 américains par équipe…ya pas un soucis???

    et le truc il est jeune alors il a pas le droit de parlé faut arrêter…et sans parler de aimer ou pas Steed, à regarder les différents médias il est assez chouchouter..eh oui un pote de Parker…par hasard inviter sur le TP show pour s'expliquer!!

  18. Capucine

    Oh malheureux ! Même les promus ne vont pas trés fort……

  19. mc15

    Depuis qu'il est à Chalon, c'est 2 coupes de france, 1 semaine des as + 1 finale, 1 championnat, 1 finale d'Eurochallenge et 2 matchs des champions certes perdus.

    Et va pas dire que c'est grâce à tous sauf à lui.

    Au moins, lui il a des couilles, il a encore remis Schilb en place y'a un mois parce qu'il était nul. Avec Delaney, ça s'est fritté et 1 mois après ils gagnent 2 trophées !

    Arrêter de critiquer pour critiquer, ça sert à rien ! Allez prendre le capitanat d'une équipe et on verra ce que vous ferez

  20. mc15

    Lol, tant que tu n'es pas dans le vestiaire, tu peux rien savoir, c'est que des on-dit.

    En attendant, c'est lui qui a tenu Chalon debout en début de saison.

    Et je pense que niveau ambiance de vestiaire, intégration et tout, s'il était pas là, Chalon serait sans doute pas là où ils sont aujourd'hui !

  21. mxll lauvergne

    oooh !juste un truc les gens , steed y vous emmerde jusquo plus haut poin !!! il a juste demander a l autre enculééééééééééééééé ! de jouer sont meilleur basket mais bon y peux pas jouer mieux et bin hasta luégooooooooo débilosssssssssss !!! hahahahahaahahahahahhahahahahahaha !!!!! ps : steed merci beaucoup <3 je t adoooooreuh !!! <3<3