L’aventure du TQO commence maintenant

Pour Nando De Colo et les joueurs de l’EDF, la préparation pour le TQO commence dès le match de dimanche face à la Serbie.

Dans Koh Lanta, l’une des plus célèbres phrases de l’animateur Denis Brogniart est « l’aventure commence maintenant ». Pour les joueurs de l’Equipe de France c’est ce qu’on pourrait dire au sujet du TQO pour lequel les Bleus sont d’ores et déjà qualifiés. Certes il ne se jouera qu’à partir du 5 juillet 2016 dans un lieu encore inconnu mais la petite finale face à la Serbie est le premier acte de cette nouvelle aventure. « Ce qui va arriver l’année prochaine commence dès dimanche ; il faut relever la tête » confirme l’arrière Nando De Colo.

Qui plus est les JO de Rio sont possiblement la dernière compétition internationale de la génération Parker. Pour Florent Piétrus « on sait que le calendrier ne sera pas facile » mais « il faut se retrouver les manches pour partir au charbon. Notre rêve c’est d’aller à Rio et d’y rapporter quelque chose ». En effet, la médaille olympique est la seule qui manque à son palmarès et son obtention encrerait encore plus cette brillante génération dans le marbre du basket français.

Propos recueillis à Lille

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.