L’Azerbaïdjan naturalise Jaycee Carroll et Nik Caner-Medley…

Les deux américains ont reçu leur nouveau passeport.

Joueurs du Real Madrid et de Valencia Basket, Jaycee Carroll et Nik Caner-Medley ont tous deux obtenu un passeport azerbaïdjanais. Directeur technique de la sélection du pays situé entre l’Europe et l’Asie, Levent Tyurknaz est venu expliquer, dans Sport.day.az, pourquoi son choix s’était porté sur les deux américains :

 » Nous négocions depuis deux mois avec ces joueurs. Jaycee est un acteur clé au Real Madrid et a marqué 22 points, il y a trois semaines, contre l’Anadolu Efes. (…) Notre objectif est de créer une équipe digne de batailler afin de se qualifier pour l’Eurobasket en Slovénie « 

L’Azerbaïdjan a donc décidé de suivre l’exemple Macédoine, qui avait naturalisé Bo McCalebb alors qu’il n’avait jamais mis les pieds dans le pays. Une affaire qui vient donc, une nouvelle fois, relancer le débat sur l’extrême facilité qu’ont certains joueurs à trouver un passeport leur permettant de ne plus être extra-communautaires.

Tags : ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (6)

  1. AND11

    "Nous négocions depuis deux mois avec ces joueurs"

    C'est quoi le délire ?!

    Généralement un sportif se fait naturaliser parce qu'il vit depuis longtemps dans le pays d'accueil, sa femme est originaire du pays, ou ses enfants sont nés sur le sol du pays (kirksay par exemple réunis ces 3 exemples).

    Mais là… l'Europe se ridiculise.

  2. Clem

    Quel est l’intérêt de naturaliser 2 ricains sachant qu'un seul est sélectionnable pour les grands championnats ?

  3. mrj

    1-c l'effet McCalebb

    2-ils pourront recruter un ricain de plus à madrid !

  4. gigijunior

    Comment un pays peut il accepter de naturaliser 2 joueurs sachant qu'ils ne peuvent en faire jouer qu'un en equipe nationale?

    savent-ils que le lobby espagnol est en train de faire changer la FIBA pour avoir 2 naturalisés?

    Ou l'azerbadjan fait ca pour faire "plaisir" au real? dans ce cas il faudrait peut etre se renseigner sur des possibles pots de vin.

    attention à ce que la FIBA ne se transforme pas en la FIFA !