LDC 2017 : Monaco rejoint l’Asvel en finale

Face à Nanterre92 Monaco a livré un sacré combat (81 à 76) afin de l’emporter et de rejoindre l’Asvel en finale de la Leaders Cup.

Entre Monaco et Nanterre92 on pouvait s’attendre à une belle opposition de style entre une équipe plutôt défensive et une autre portée sur l’attaque. Une chose est certaine : niveau combat et intensité on a été servi ! Les deux équipes ont livré une bataille acharnée dans laquelle la Roca Team a été la première à se mettre en valeur grâce à un bon passage de Brandon Davies. Pourtant le pivot monégasque a eu le droit à une opposition relevée avec Mathias Lessort et Talib Zanna tous les deux en mode dunk. Comme souvent dans ce genre de match sous tension, celle-ci a parfois laissé à des petits moments chauds entre joueurs comme après l’anti-sportive de Nik Caner-Medley sur Brian Conklin (11 points et 1 rebonds)et qui a fini sur une double technique pour Zanna et Brandon Davies (37 partout à la mi-temps).

Au retour des vestiaires le combat a continué à être des plus féroces avec un avantage pour Nanterre92 qui a trouvé de l’adresse avec le duo Schaffartzik/Butterfield. Bien bousculé, Monaco a pu s’en remettre à son capitaine Amara Sy. Car c’est bien l’Amiral (16 points et 4 rebonds) qui a remis le bateau monégasque dans la bonne direction. Mais en face Spencer Butterfield (19 points) a contribué à maintenir Nanterre92 au contact tout comme Brian Conklin qui, match après match, ne cesse de montrer toute la place qu’il a pris dans l’effectif francilien. Il reste que les efforts des joueurs de Pascal Donnadieu n’ont pas suffi pour faire pencher la balance en leur faveur face à des Monégasques dont l’expérience a fini par faire la différence.

Au prix de gros efforts Monaco a donc obtenu le droit de défendre son titre face à l’Asvel. On peut d’ores et déjà s’attendre à une lutte de haut-vol entre les deux armadas.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.