LDC 2017 : Pau passe le cap des quarts de finale

En battant le Paris Levallois (76 à 65) Pau est la première équipe à se qualifier pour le dernier carré de la leaders Cup.

En match d’ouverture de la Leaders Cup, Pau et le Paris Levallois se sont livrés à une lutte acharnée. Ce sont d’abord les Palois qui ont pris les commandes de la rencontre. Sous l’impulsion de DJ Cooper et Antywane Robinson (12 points), l’Élan Béarnais a imprimé un gros rythme en défense qui a laissé les Franciliens sans solutions. On a d’ailleurs vu le coach Freddy Fauthoux passablement agacé de voir ses joueurs baissés un peu les bras (43-28 à la 20e).

On se doute que ces derniers ont passé un sale quart d’heure à la mi-temps car les Régionaux de l’étape ont montré des intentions bien différentes. Sur son talent l’arrière Jason Rich (20 point) a réussi à totalement relancer son équipe. Dans le money-time les huit points de retard (65-57 à la 36e) ne semblaient alors pas insurmontables. Mais quand vous avez un DJ Cooper dans votre équipe cela aide à gérer les moments chauds. Encore une fois le playmaker palois a contribué au succès des siens avec un énième double-double (11 points et 10 passes décisives). Dans un rôle différent la vista de Ron Lewis (13 points) a également fait beaucoup de bien.

Au final le succès palois vient récompenser un match globalement maitrisé malgré quelques moments chauds. Face à Chalon ou l’Asvel au tour suivant il leur faudra toutefois faire preuve d’un peu plus de maîtrise.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.