LDC Finale Pro B : Antibes première équipe à remporter la Leaders Cup Pro B

Après avoir dominé Souffel pendant une bonne partie de la rencontre, Antibes remporte la Leaders Cup Pro B (56-54).

Pour Antibes et Souffel, la finale de Pro B présentait un double objectif : remporter un passeport pour les playoffs et devenir le premier vainqueur de la Leaders Cup. Sur le papier les Sharks avaient l’avantage, d’autant plus qu’ils avaient remporté le dernier affrontement face à la formation alsacienne en championnat.

Parti sur les chapeaux de roue, le match a vu les shooteurs être de sortie lors du premier quart-temps avec une adresse assez diabolique au tir primé pour Souffel (67%). On fire, Davin Davis a apporté douze points en l’espace d’une mi-temps. Mais le gros trou d’air des troupes de Stéphane Eberlin dans le deuxième quart-temps (5-10) leur a coûté cher (27-32 à la mi-temps).

Du côté d’Antibes, l’expérience du duo Diarra/Spralja s’est avérée inestimable combinée à l’abattage sous la raquette de Junior Mbida. Mais à la manière de sa demi-finale face à Provence Basket, Souffel a augmenté progressivement sa pression défensive et trouvé des relais en attaque comme Moustapha Diarra. Comme Antibes n’a pas réussi à tuer le match (4848 à la 37e), l’équipe alsacienne a eu les moyens de revenir. Il a fallu toute l’expérience d’un Will Solomon et d’un Mamoutou Diarra pour éviter la désillusion.

Pour Souffel il va falloir évacuer très vite cette déception afin de se reconcentrer sur le championnat afin d’assurer le maintien. Côté antibois, la fin de saison, elle, risque d’être bien plus tranquille. Quelle est donc loin la douloureuse saison 2013-2014…

Les stats

Tags :
Comments

Commentaires

Comments are closed.