LDC 2017 : L’Asvel en ballade contre Chalon

L’Asvel a su développer un très bon basket face à Chalon (80 à 62) afin de pouvoir rejoindre Pau dans le dernier carré de la Leaders Cup.

Visiblement l’Asvel n’avait toujours pas digéré sa lourde défaite au Colisée en championnat. En effet les Villeurbannais ont donné le tournis à leurs adversaires. Série de 13-0 dans le premier quart-temps, un Walter Hodge on fire, un Darryl Watkins dominant dans la peinture… tous les ingrédients, ou presque, ont été réunis pour approcher du match quasi-parfait. A l’image de John Roberson (9 points) et Moustapha Fall (5 points) on a vu des Chalonnais émoussés et incapables de renverser la tendance (32-49 à la mi-temps).

Bien entendu il y’a parfois eu des petites réactions, des éclairs de Lance Harris (13 points) par exemple, mais rien qui ne puisse faire douter durablement l’Asvel. La Green Team, pourtant toujours privée de son leader Charles Kahudi, a remarquablement maîtrisé son sujet des deux côtés du terrain avec un collectif performant (7 pertes de balle seulement). Des individualités comme l’arrière DeMarcus Nelson (11 points et 8 rebonds) se sont ensuite chargés de le valoriser. Face à un écart conséquent JD Jackson a pu faire largement tourner son effectif dans les dernières minutes comme Jean-Denys Choulet qui a choisi de laisser ses JFL conclure le match.

Pour l’Asvel cette victoire ne souffre d’aucune contestation tant la maîtrise aura été de son côté. A contrario le retour en Bourgogne pour Chalon risque d’être bien long après cet échec cuisant.

Crédit photo : Ann-Dee Lamour

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.