Badalone demande 500 000€ au Real pour le transfert de Rudy Fernandez

Alors que le transfert de Fernandez n’a toujours pas été officialisé par le Real de Madrid, de nouveaux acteurs de la Liga entrent en piste…

UPDATE : On a appris dans Marca ce matin que le montant réclamé par Badalone pour valider le transfert de Rudy Fernandez de Portland au Real Madrid atteindrait les 500 000 euros. Le club possédant les droits du joueur en Liga Endesa, il est en droit de demander une telle compensation quant bien même une a déjà été versé à Portland. Cela pourrait donc compliquer sérieusement l’histoire…

18/08

Fernandez et le Real, c’était écrit. Mais peut-être pas à l’encre indélébile. Car le Barça aurait, lui aussi, fait une offre à l’arrière des Dallas Mavericks si l’on en croit El Mundo Deportivo. Deux éléments entreraient en effet en ligne : le droit de refus de Badalone (son premier club espagnol) et l’intérêt pour le club barcelonais de Fernandez himself.

Ce dernier avait d’ailleurs pris le soin de refuser toute déclaration lors de l’annonce de son arrivée au Real expliquant qu’il n’ y avait rien d’officiel. S’il a bien signé un contrat le liant au club madrilène, il ne manquerait plus qu’un accord entre le Real et Badalone pour conclure l’affaire. A moins que Barcelone ne se régale de jouer un mauvais tour à son ennemi préféré.

Tags : ,
Comments

Commentaires (7)

  1. el gaucho

    C'est plûtot la dernière hypothèse, car à son poste, les catalans sont plutôt blindés…

    Il s'agit de faire saigner le Real…

  2. Damelo

    C'est juste une histoire de droits. La Liga fonctionne sur un système hybride entre NBA et championnat classique. Les équipes qui monte rachète la franchise qux équipe qui descendent me semble-t-il. Et là, Badalone a gardé les droits sur le joueurs, normal qu'ils demandent compensation, surtout si elle est règlementaire. Qui plus est pour le joueur dont le départ, bien plus que celui de Rubio a entrainé la chute des résultats du club.

    Pour le Barça, la rotation à l'aile devrait être Mickael/Eidson… Pas besoin d'un 2. Ils chercheront un remplaçant à Lakovic, effectivement.