Le Barça champion d’Espagne

L’équipe espagnole a sauvé les meubles d’une saison entâchée par l’élimination en quarts de finale d’Euroligue.

Hier soir, les Barcelonnais sont devenus champions d’Espagne grâce à leur troisième victoire sur Bilbao (55-64). JuanCa Navarro and co n’ont laissé aucune chance à leurs adversaires, remportant les trois matches. Le sweep et rien d’autre.

Comme d’habitude, c’est JuanCan Navarro, désigné MVP de la finale, qui a mené son équipe à bon port, scorant 16 pts dans le dernier match. De l’autre côté, Alex Mumbru a limité la casse et termine à 14 pts et 6 rbds dont 9 pts dans les huit premières minutes.

Le titre en poche, les Barcelonnais, invaincus en playoffs, vont maintenant pouvoir se consacrer à la reconstruction de l’équipe. Celle-ci a déjà démarré avec la signature de Chuck Eidson et l’extension de contrat de Pete Mickeal. Alan Anderson devrait quant à lui être remercié alors que Ricky Rubio est en route pour la NBA.

Tags : , ,
Comments

Commentaires (30)

  1. papaloukas04

    au risque de me répeter, eidson n'a PAS signé, mais bon on parle à un mur barcelonais ici

  2. mugiwara

    au risque de me répéter rubio est vraiment faible mais on parle a des rubio lovers ici

  3. Startrak

    Les rageux commencent à prendre le pouvoir sur BA!

  4. Matt

    Derrière Sada et Grimau ?

    Euh Grimau joue pas meneur.

    Rubio est vraiment faible en ce moment c'est sur, mais il a prouvé par le passé qu'il avait largement le niveau. A lui d'avoir le mental pour remonter la pente ! En tout cas, avec ce titre de champion, il a tout gagné en Europe:

    -coupe nationale

    -champion national

    -euroleague

    -coupe ULEB

    à même pas 21 ans… abusé… (sans compter les médailles avec l'espagne)

    Sinon la finale était assez bof (tout est relatif bien sur). Bilbao s'est battu avec ses armes et son chaud public, mais ils étaient pas au niveau; le barça a fait le taf mais c'était assez laborieux.

  5. Syra

    C'est toujours un plaisir de lire mugiwara quand il parle de Rubio. Il est plein d'objectivité, de bon sens… J'adore !

  6. Startrak

    Moi je vois juste un mec qu'en rajoute une couche dès qu'il le peut. Tourne la page!

  7. el gaucho

    T'es con, c'est tout… Tu n'argumentes pas mais t'accroches à ta haine et tes préjugés… Quand je pense que tu auras un jour le droit de vote…

  8. JunkYard Dog

    t'es vraiment un bon gros blaireau… plus tu postes plus tu te décridibilises.

  9. el gaucho

    Tu as de droles de plaisirs… Mugiwara, on sait que c'est incurable mais Papaloukas04, il a pris des graines germées. Je ne comprends comment des mecs pensent, espèrent être intéressant en déversant à priori fiel et haine sur tel ou tel joueur (ou équipe).

    C'est ce qui a rendu BS quasi-illisible et ça s'annonce mal pour BA avec l'Euro qui approche…

  10. Buk

    Je me disais aussi 16 coms sur la finale de l'ACB COOL et en fait… juste du Rubio hate-love…

    Sinon est-ce que quelqu'un peut me dire si Bilbao sera qualifié pour la prochaine Euroligue? thankssss

  11. someone

    Sur le match d'hier,le Barça est revenu dans le 2eme quart quand Rubio a pu accéléré le jeu. Selon moi son jeu n'est pas adapté au Barça où tout passe par Navarro alors que quand il jouait à la DKV c'était plus jeu rapide/jeu de transition

  12. CAPODIFENU

    T AS REMARQUE AUSSI ??

  13. CAPODIFENU

    a 21 ans il a quand meme Un palmares hors norme, apres on pense tous, les haters cpmme les lovers qu il a une marge de progression. dans tous les domaines la ou il est fort il sera meilleur, la ou il est faible on devrait reussir a la faire progresser, chez nous la formation a la francaise a vu TP aller apprendre a shooter en nba, et on a tous vu qu il prtait de loin , pourtant il a progresse. jason kidd n a pas brille en carriere par son shoot, pourtant on a vu que en defense et au shoot il avait progresser tout au long de sa carriere. alors laissons du temps a ce jeune joueur qui a tout a gagne a 20 ans et a deja joue une finale des jo en affrontant les meilleurs arrieres de la nba. IL A 20 ANS LE GAMIN 20 ANS VOUS PIGEZ LES HATERS.

  14. Shaleb

    @Testo : complétement d'accord avec toi

  15. mugiwara

    mort de rire celle la je l attendais : qui remonte le ballon quand rubio est sur le terrain?? navarro

  16. mugiwara

    il a 21 ans premiere chose

    deuxieme chose quand est ce qu on va pouvoir le critiquer quand il aura 35 ans et qu il aura tourné a 7 point de moyenne en carriere?? (et encore je suis gentil sur les 7 point de moyenne en carriere)