Le Barça s’enfonce, Darussafaka ouvre son compteur

Tous les résultats de la soirée de Top 16 Euroleague.

On ne va pas se mentir, il fallait une sacrée dose de petites pilules bleues pour déclencher un brin de passion dans une soirée Euroleague dépourvue d’affiche alléchante. Et franchement, même en abusant des bonbons de l’amour, rien n’a amené le désir, tant le spectacle ne fut pas au rendez-vous.

Jusqu’ici défait lors de ses cinq premières tentatives, Darussafaka a « pris le meilleur » sur l’Etoile Rouge de Belgrade (69-66), pour enfin ouvrir son compteur au Top 16. Emmenés par le grand Semih Erden (14 pts, 6 rbds), les Stambouliotes ont acquis leur victoire sur un shoot extérieur d’Ender Arslan… planté à 1 minute de la fin… Passés totalement à côté de leur sujet ce soir, les Serbes risquent de payer leur faux pas très cher au moment de faire les comptes…

Autre équipe auteur d’un sérieux faux pas : le FC Barcelone. Déjà mal embarqués, les Catalans se sont encore un peu plus enfoncés en trébuchant en Allemagne, face à la grosse défense de Bamberg (74-70). Désespérants à longue distance (6/22) et privés de rythme, les partenaires de Justin Doellman (19 pts, 7 rbds) offrent une victoire de prestige à Brose Basket et ses bruyants supporters. 6 matchs et 4 défaites, va falloir se bouger au Barça…

Parti comme une balle, Unicaja Malaga enchaine une troisième défaite de rang, en subissant la loi du Lokomotiv Kuban (64-82) de Malcolm Delaney (21 pts, 7 pds). Edwin Jackson a compilé 11 points en moins de 16 minutes.

Sans trembler, le Panathinaikos de Raduljica (21 pts) et Nick Calathes (10 pts, 10 pds) s’est de son côté replacé dans la course aux quarts de finale en allant désosser le Cedevita Zagreb (60-78)…

Et c’est bien tout…

Tags : , , , , , , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires

Comments are closed.