Le Barça s’offre le clasico en double prolongation

Le Real Madrid est éliminé par son ennemi juré au premier tour de la Copa del Rey.

Il y avait comme un parfum de finale en ouverture de la Copa del Rey. Affiche de Gala s’il en est, le Clasico a tenu toutes ses promesses dans la Fernando Buesa Arena de Vitoria.

Longtemps dominés, les Madrilènes ont eu l’opportunité de l’emporter à la fin de la première prolongation, lorsque la triplette composée des deux Sergio et de Rudy (15 pts) faisait la nique à une équipe catalane un tantinet fébrile, à l’image de Pete Mickael (26 pts, 31 d’éval) sur la ligne des lancers francs.

Décidés à envoyer tout le monde sur la ligne afin de ne pas laisser Oleson et compagnie dégainer à trois points, Pablo Laso et ses troupes ont pourtant fait un choix malheureux puisque, à quatre secondes de la fin, Huertas rataient volontairement son lancer dans l’espoir de voir un de ses partenaires gratter la gonfle. Venu près du cercle déployer ses longs segments, l’ancien madrilenos Ante Tomic récupérait la boule et la transmettait immédiatement à un Erazem Lorbek (17 pts, 4 rbds) démarqué à quatre mètres. Une ficelle plus tard, le Barça arrachait sa deuxième prolongation (93 – 93).

Profitant du momentum et de la très bonne technique de Tomic (20 pts, 33 d’éval) dans la peinture, les Blaugranas ont pris l’avantage dès le début de l’extra-extra-time pour ne jamais le lâcher. En possession du « balon » de la gagne, Sergio Llull (20 pts) a bien tenté un shoot Ave Maria mais le « cesto » s’est dérobé (111 – 108). N’est pas Khalid El-Amin qui veut…

Score final : 111 – 108.

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (4)

  1. moneyinthebank

    match magnifique , deux superbes équipes , la demi sera contre le baskonia

    ou nos français ont sorti un gros match

    quelle ambiance à la buesa arena

    el mejor tornéo del mundo :))

  2. Dee0.7

    J'ai vu la fin de match et les 2 overtime mais c'était un match magnifique. Je voulais une troisième overtime, Llull était "on fire" en fin fin de match surtt dans l'extra-time du coté du réal ainsi que Rodriguez dommage j'aurais bien aimé voir le Real gagné ce match. Le pivot Slaughter semble fort aussi, mais on vois bien que le barça était au dessus collectivement. Par contre j'ai pas bcp vu jesse carroll le meneur du réal

  3. GW

    L'équipe en tête qui fait faute pour empecher son adversaire de coller un 3 pts, c'est tellement sale (et habituel en Euroleague), bien fait pour le Real ca ruine le spectacle !