Basket Actu : Le BCM a manqué de cohésion face à Dijon, massacre à l’intérieur contre le PL ?

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le retour réussi de Jérémy Leloup
Après plusieurs semaines d’inactivité forcé, l’ailier strasbourgeois Jérémy Leloup avait des fourmilles dans les jambes. Très agressif, mais dans le bon sens du terme, l’ancien manceau a réalisé un match plein face à Antibes même si les fautes ont pu le pénaliser. Mais le principal était là : retrouver le jeu. « À la fin, c’était un peu dur, il faut retrouver le cardiot. On va laisser le temps faire les choses et je vais me concentrer sur un rôle de remplaçant pour amener de la dureté pendant les matches » a-t’-il ainsi confié.

DNA

Massacre à l’intérieur contre le PL ?
En avant-dernier match de la 19e journée de Pro A, il y’aura un Pau-Paris Levallois. Si les Franciliens ont la faveur des pronostiques, Claude Bergeaud a sa stratégie pour obtenir la victoire. « On a qu’à faire comme Strasbourg la semaine dernière, les massacre dès qu’ils viennent à l’intérieur« . Reste à voir si cela pourra être appliqué…

La République des Pyrénées

Rémi Giuitta se méfie du HTV
Remi-Giuitta-ViaBasket.fr-largeA peine la rencontre face à Aix-Maurienne digérée, Fos sur mer va remettre le bleu de chauffe dès ce lundi pour le derby face au HTV. Et coach Giuitta se méfie beaucoup de l’équipe varoise. « Le HTV est une formation en pleine confiance, dans une bonne dynamique, qui ne lâche jamais même dans la défaite. Ça joue bien, avec un bon groupe, un coach jeune mais qui sait déjà quoi faire pour bien faire jouer son équipe. Et collectivement, ça joue très bien au basket ».

Site Fos

Le BCM a manqué de cohésion face à Dijon
Monschau-ValentinDelruePour les joueurs du BCM, le fait de prendre près d’une cinquantaine de points à la mi-temps devient une mauvaise habitude en championnat. Face à Dijon, cela a coûté cher, peut-être les playoffs notamment. Pour Christian Monschau cela s’explique en partie par le fait que ses joueurs n’ont pas appliqué les consignes. « Ca fait trois matchs qu’on est abonné à prendre près de 50 points […] On peut perdre des matchs mais il faut au moins jouer de la façon dont on les a préparés avec une vraie cohésion de ce côté du terrain ».

La Voix du Nord

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.