Basket Actu : Le BCM « a pris Boulogne de haut », Vincent Collet salue le fair-play d’Orléans

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le BCM « a pris Boulogne de haut »
Pour Solo Diabaté, la défaite du BCM dans le derby s’explique par le fait que l’équipe maritime n’a peut-être pas assez respecté son adversaire. « Honnêtement, inconsciemment, on les a pris de haut. On l’a payé cash. Il va falloir réagir vite car là, samedi, on joue Nanterre à Nanterre. Et derrière, Paris a gagné ».

La Voix du Nord

Vincent Collet salue le fair-play d’Orléans
Pour conclure la 31e journée, la SIG reçoit mercredi l’Orléans qui a accepté de décaler la rencontre. Vincent Collet saluait d’ailleurs le « fairplay d’Orléans d’avoir accepté de déplacer le match à mercredi. Surtout pour une équipe qui joue son maintien. Ils ont accepté, tout de suite lorsqu’on leur a proposé, sans prendre en considération leurs intérêts. C’est une belle leçon de fairplay de leur part ».

Site SIG

Claude Bergeaud : « L’équipe joue mieux dès qu’elle est libérée »
Libérée, délivrée… de tout enjeu l’équipe de Pau joue du coup bien mieux. « Le groupe a toujours bien bossé à l’entraînement, je n’ai cessé de le dire également mais cela ne s’est pas toujours traduit dans les faits, c’est à dire en match. Ce soir, on a réussi à mettre la main sur la rencontre, à jouer sous contrôle en évitant de rendre trop vite le ballon à notre adversaire. Comme par hasard, on prend exactement le même nombre de tirs (53) que face à Paris ou à Limoges. C’est près de 10 de moins qu’à notre habitude, ce qui est énorme et 12 de moins que notre adversaire à qui nous avons fait chuter le pourcentage de réussite. Il n’y a pas eu de précipitation et je félicite les gars pour leurs efforts défensifs. J’avais demandé aux joueurs s’ils savaient encore aujourd’hui la signification de se battre pour l’honneur et ce soir, leur réponse est venue du terrain » savourait ainsi le coach Claude Bergeaud.

Site Pau

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.