Le BCM au finish face à Cholet

Le BCM a pris son temps pour battre sa bête noire (85-83).

Après cette défaite à domicile, les Choletais peuvent nourrir des regrets car les hommes de Jean-Manuel Sousa ne sont pas passés loin d’une belle victoire. Mais s’ils ont bien démarré, les Choletais ont manqué d’essence dans le moteur pour conclure le match. Car c’est dans le dernier quart-temps que tout s’est joué. Grâce à plusieurs gros tirs de Juby Johnson et un Ludovic Vaty (21 points et 8 rebonds) précieux dans la raquette (et sur la ligne des lancers-francs), le BCM a pu décrocher une victoire qui permet à l’équipe de rester en tête de la Pro A en attendant le résultat de la SIG. Dwight Buycks (14 points et 4 rebonds) a lui été un peu moins en vue qu’à l’accoutumée mais qu’importe le résultat étant là pour les Maritimes.

Pour Cholet, la mini-trêve dûe à la non-présence  à la Disneylan Leaders Cup arrive à point nommé pour retrouver un peu de fraicheur notamment sur le plan mental.

 

Les stats

 

 

 

Tags : ,
Comments

Commentaires (12)

  1. Titouniator

    Il est temps de dégager Sousa… Les supporteurs en ont marre de ce mauvais coach !

    Profitons de la trêve pour faire ce changement !

  2. Helpless

    Les choletais ont perdu le match à la seconde où Gobert a quitté le parquet.Vivement la NBA pour lui,il aura plus de temps de jeu là-bas…

    Bryant a voulu jouer les Kobe,et il a foiré son dernier quart-temps.Bye-bye Sousa.

    Sinon Vaty superstar!!

  3. DUPUIS Michel

    Beau match, mais que dire de CANAL qui se moque du basket. Rencontre prévue à 19h30 et qui est retransmise plus d'une heure après. Et ce n'est pas la première fois surtout pour voir un tournoi de tennis de seconde zone avec aucun étranger de valeur.

  4. BCMforEver

    Moi aussi j'ai trouvé scandaleux de repousser le match de plus d'1h pour montrer du tennis, d'accord j'aime pas ce sport donc ca m'a gonfler de devoir attendre, quand on marque 19h30 en direct on s'y tient…

    2eme remarque, ca me saoule a chaque match du BCM a la TV que les commentateurs soient toujours pour l'equipe adverse, hier c'etait super flagrant, j'espere ne pas etre le seul à l'avoir remarqué???

    bien comptant que nous ayons quand meme gagné pour leur rabattre leur caquet à ces 2 là

    meme si Cholet a trés bien joué, et mérité de gagné, mais c'est la force du BCM de pouvoir gagner jusqu'à la derniere seconde grace à 1 banc trés fourni…

  5. doudou

    Un supp limougeaud a dit "Le bcm n'apporte rien au basket français, qu'il soit leader prouve que le niveau Pro A est très faible", a mon avis, les gars de sport+ sont d'accord avec lui

  6. kletch

    venant d un club champion a crédit mdr

  7. OscarAbine

    Puis c'est très con de dire ça, quand le club que tu supportes, lui, est 11e (10e au mieux avec le match en retard) de ce championnat "très faible". Etre dans les six derniers d'un championnat "très faible", c'est vraiment pas très fort, non ?