Basket Actu : Le BCM doit se reprendre en défense, Rémi Giuitta évoque la densité de la Pro B

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le BCM doit se reprendre en défense
Ce vendredi, le BCM reçoit Boulazac. Afin d’éviter une 3e défaite de rang, les Maritimes doivent serrer la vis en défense, comme l’explique Alain Koffi. « Nos adversaires ont trop de deuxième chance, on doit faire plus d’efforts défensivement. On n’a pas été à la hauteur défensivement. Derrière, on se fait punir face à des équipes adroites comme Nanterre ».

VDN

Rémi Giuitta évoque la densité de la Pro B
Pour le coach fosséen, dont le club est redescendu, la Pro B va être d’une incroyable densité. « Tout le monde avance caché, mais je pense qu’il y a une réelle volonté d’aller dans l’élite chez beaucoup d’équipes. Nous, ce ne sera pas un drame de ne pas monter cette saison, mais il est évident qu’on a envie de re-goûter à la Jeep® ÉLITE. Quand ? Avec quels moyens ? On verra bien. On s‘est rendu compte l’an dernier qu’il ne faut pas y aller la fleur au fusil. Donc on veut structurer avant toute chose. Mais avec des playoffs, en deux manches gagnantes, c’est compliqué de se projeter ».

LNB

Nic Moore « se sent bien » au CCRB
Dans une équipe du CCRB relativement expérimentée, Nic Moore (27 ans, 1m75) se sent assez à l’aise. « Je me sens bien. C’est ma quatrième année professionnelle. Cela me permet de continuer à apprendre aux côtés de gars plus âgés, de profiter de leur expérience, de voir comment ils appréhendent les situations. Cela m’aide beaucoup. Blake Schilb, Jimmy Baron, Jo Passave sont de grands leaders. Ces gars savent ce qu’il faut faire pour gagner ».

LNB

Pascal Donnadieu agréablement surpris par ses joueurs
Alors que l’équipe n’a que très peu de vécu commun, Nanterre92 a livré une belle copie face au BCM. De quoi satisfaire le coach Pascal Donnadieu. « Il y a surtout cette alternance entre jeu extérieur et intérieur, et ça m’intéresse […] J’essaye de mettre en place un jeu avec des joueurs qui ont un QI basket assez avancé. Youssou Ndoye, chapeau à lui, il est arrivé jeudi. On a vu que sa présence changeait le visage de l’équipe ».

L’Equipe

Pour Dounia Issa, le MSB doit se remettre en question
Face au CCRB, Le Mans est apparu en manque de confiance; c’est ce que Dounia Issa regrette le plus. « Ce qui est déstabilisant c’est de sentir des joueurs qui ont peur, qui sont nerveux, qui ne prennent pas de responsabilités et peut-être que nous, le staff, nous ne les mettons pas en confiance. Je suis surpris de voir des joueurs tétanisés, on n’a pas des joueurs rompus à avoir des rôles majeurs. L’image qui m’a marqué ce soir, c’est notre nouveau meneur qui les a réunis. Je comprends que le public soit déçu, ça fait mal, c’est normal, c’est le sport. C’est à nous de nous remettre en question ».

Site MSB

Usman Garuba marque les esprits en Liga Endesa

Crédit photo : David Haynau

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.