ALL STAR GAME

Le BCM et le PL bientôt fixés

Le BCM Gravelines-Dunkerque et le Paris Levallois seront fixés ce vendredi sur les sanctions concernant les joueurs impliqués dans les incidents du match PL-BCM.

Yakhouba Diawara Valentin Delrue (2)

Update : Alors que la Commission de discipline doit entendre les acteurs concernés par les incidents du match PL-BCM ce jeudi à partir de 18h30, côté maritime on espère que que cette dernière ferra une distinction selon les joueurs. « Le premier coup ne part pas de Yannick, Williams tente d’étrangler Holland et Cyril veut le libérer » a expliqué le directeur exécutif du BCM Hervé Beddeleem dans La Voix du Nord. Les sanctions prises devraient être communiquées aux concernés demain dans la matinée.

18.12 Bonne nouvelle pour le BCM ! En effet via un communiqué de la LNB, on a appris que la suspension provisoire de Yakhouba Diawara avait été levée « au vue des éléments qu’à la Commission à ce jour et dans l’attente de clarifier la responsabilité du joueur dans les incidents qui se sont déroulés durant la rencontre« . Christian Monschau pourra donc l’aligner ce vendredi pour la réception du Limoges CSP. Cependant, rien n’indique que Yakhouba Diawara échappera à une sanction ultérieure de la part de la Commission juridique et de discipline de la LNB

16.12 Pour le BCM Gravelines-Dunkerque, l’affaire de la bagarre survenue lors de la fin du match contre le Paris Levallois est une catastrophe sportive. Déjà mal en point au classement avec seulement deux victoires au compteur, le club maritime est en principe privé jusqu’au 26 décembre de trois joueurs majeurs à savoir Yannick Bokolo, Cyril Akpomedah et Yakhouba Diawara. En principe car le club va faire appel pour la suspension reçue par de ce dernier. Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club, s’en est expliqué dans les colonnes de La Voix du Nord.

« On va faire appel. J’ai revu les images, Yakhouba ne donne aucun coup, j’espère au moins que pour lui, l’erreur sera reconnue. C’est un coup de massue ».

 

Yakhouba Diawara lui même l’a précisé via les réseaux sociaux.

Normalement, si la décision communiquée par la LNB ce midi reste en l’état, le BCM Gravelines-Dunkerque jouera à minima sans ses trois joueurs cadres face à Limoges et Cholet.

 

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : ,
Comments

Commentaires (2)

  1. kletch

    POURQUOI EST IL SUSPENDU POUR AVOIR TAPE DANS UN PIED DE CAMERA OU UNE CHAISE.IL AURAIT PEUT ETRE DU SAVATER MONCLAR ET DIRE QUE C4ETAIT A SON INSU ET QUE C EST UN BON PERE DE FAMILLE TRES CROYANT. A PLEURER DE RIRE JACQUES. POGNON POGNON TU DECOIS BEAUCOUP DE GENS