Le BCM n’abandonne pas l’Europe
Privé de compétition européenne, le BCM mise sur une invitation pour ne pas se retrouver le bec dans l’eau.
Cette élimination en quarts de finale des playoffs n’était pas franchement prévue au programme. Alors que le BCM avait dominé de la tête et des épaules la saison régulière, 27 victoires pour trois défaites (un exploit qu’il sera difficile d’égaler), le club nordiste se retrouve le bec dans l’eau. Non-qualifié pour une compétition européenne, il lui sera difficile de conserver ses joueurs majeurs. Mais le club, par la voie d’Hervé Beddeleem, directeur exécutif du club, n’a pas fait une croix sur la perspective d’évoluer sur la scène européenne, en Eurocup plus précisément.
« Nous ressentons un fort sentiment d’injustice. Nous allons entreprendre des démarches auprès de la Ligue nationale et du président de l’Euroleague Jordi Bertomeu pour bénéficier d’un ticket d’invitation pour l’Eurocoupe… Au moins pour le tour préliminaire. La saison dernière, Le Mans, éliminé à ce stade des quarts de finale, avait bénéficié d’un billet pour l’Eurocoupe. Avec ce que nous avons réussi lors de la saison régulière, notre dossier est solide » (AFP).
Reste à voir si Jordi Bertomeu entendra les suppliques nordistes car sans éclaircissement de la situation, il sera compliqué pour le BCM d’entamer son recrutement.