Basket Actu : Le BCM « n’a pas eu peur de Limoges », Laurent Buffard et les 3 millions

Retrouvez toute l’actualité du basket français et européen dans la revue de presse.

Le basket « léché » de Strasbourg
Alors que l’Eurocup sera bientôt au menu de la SIG, les Alsaciens avaient envie d’engranger un nouveau succès en championnat à Orléans. C’est ce qu’a expliqué Ali Traoré après la rencontre. « C’était un match charnière, parce qu’on a un calendrier un peu délirant et qu’on voulait vraiment lancer notre saison à l’extérieur. Notre coach veut que l’on joue un basket léché et c’est ce que l’on essaie de faire« .

DNA

Laurent Buffard et les trois millions
Pour leur déplacement à l’Astroballe, Cholet Basket a pu constater la solidité de l’ASVEL version 2014-2015 qui possède le plus gros budget de Pro A cette saison. De quoi inspirer ce trait d’humour à Laurent Buffard : « La différence (entre les deux équipes), c’est trois millions d’euros« . En effet, on ne bâtit pas un solide effectif sans les finances qui vont avec…

Le Progrès

La réaction de Marco Pellin après OLB-SIG

Réaction de Marco Pellin – J02 – Orléans reçoit… par ORLEANS-LOIRET-BASKET
Le BCM « n’a pas eu peur de Limoges »
Sa première mi-temps ratée, le BCM l’aura trainé comme un boulet. Résultat : les Maritimes ne sont pas parvenus à faire tomber Limoges. « Je ne m’explique pas cette différence entre les deux mi-temps. Il fallait réagir, on l’a fait mais il va falloir arriver à bien entamer le match. On n’a pas eu peur de Limoges, c’est juste que l’on a mal entamé le match » a commenté Solo Diabaté.

Le Populaire

Anthony Ireland se rebelle face au CCRB
Auteur d’un match délicat face à Nanterre lors de la première journée, le meneur chalonnais Anthony Ireland s’est bien repris face au CCRB avec ses 19 points. « Ireland est très rapide. Il nous a posé des problèmes sur le repli défensif. Par contre, je pense qu’il a mis plus de tirs ce soir qu’il n’en mettra dans les autres matches » a commenté le coach Nikola Antic.

JSL

Crédit photo : Valentin Delrue

Tags : , ,
Comments

Commentaires

Comments are closed.