Le BCM qualifié pour le Top 16, l’ASVEL trébuche, premier succès pour le MSB

Si la qualification est acquise, le BCM devra attendre la dernière journée pour s’assurer de la première place.

BCM Gravelines 81 – 77 KK Cibona

Sous l’impulsion d’un  Ludovic Vaty omniprésent, les Nordistes virent en tête à la fin du premier quart. Toutefois, ceux-ci ne parviennent pas à distancer leurs adversaires, la faute à un Andrija Zizic ayant décidé de se venger après un passage raté, la saison passée, du côté de Lyon-Villeurbanne. Le Cibona Zagreb reprend l’avantage et met à mal, grâce à Goran Suton et Antwain Barbour, le collectif gravelinois. Menés la majeure partie du dernier quart, malgré le très bon apport de J.K.Edwards, les hommes de Christian Monschau se ressaisissent en prenant l’avantage à trois minutes de la fin. Les Maritimes se qualifient et finiront donc premier du Groupe A… à moins qu’ils ne perdent par plus de 25 points en Ukraine, la semaine prochaine.

Valence – ASVEL : 96-88

Les Villeurbannais vont devoir encore attendre un peu car la défaite à Valence ne leur permet pas encore d’être qualifiés. Particulièrement en verve en attaque,  6 Espagnols terminent avec plus de 10 points de moyenne dont 13 pour Nando De Colo. Pour l’ASVEL, les regrets viendront d’une entame de match ratée (-15 points à la mi-temps). Mais Pierre Vincent pourra au moins se satisfaire de la bonne présence au rebond de son équipe (28 à 23) avec 6 prises pour le seul Kim Tillie. A noter la prestation convaincante de Livio Jean-Charles très rentable en 5 minutes de présence sur le parquet (6 points et 1 rebond).

 

Le Mans – BC Azovma SH : 75-67

L’espace des 10 premières minutes, on aurait pu croire que la malédiction d’Antarès, les supporters du MSB se souviennent de la dernière saison en championnat, était revenu (21-10). Mais ces Manceaux-là ont du caractère. Et surtout un formidable maitre à jouer en la personne du meneur Taylor Rochestie (18 points et 6 rebonds). A ses côtés, Nobel Boungou Colo a livré un match complet avec 14 points et 9 rebonds, tout proche du double-double. S’ils ne sont pas qualifiés pour la suite de la compétition, avec cette première victoire, les Manceaux ne seront au moins pas fanny.

 

Tags : , ,
Comments
Apôtre du Chachisme. I Feel Devotion. #TeamBodiroga Email | Compte Twitter

Commentaires (18)

  1. AND11

    Ce serait bien d'avoir un peu plus de stats sur les joueurs :)

    Bravo aux équipes gagnantes sinon !

  2. OJ Tatteo

    Phil Goss est vraiment une farce…Ce jour m’exaspère de plus en plus !!

  3. ao

    BCM : Vaty 20pts (9/14) 7rbds en 22min ; Albicy 15pts 5ast en 30min ; Jomby 15pts 5rbds en 28min

    Cibona : Zizic 20pts 8rds 28min

    Valence : De Colo 13pts 3ast en 28min

    ASVEL : Lacombe 14pts 5ast en 22min ; Westerman 11pts 7ast en 29min ; Tillie 12pts 6rbds en 22min

    Le Mans : Boungou-colo 14pts 9rbds en 26min ; Rochestie 18pts 6rbds 3ast en 31min

    Petrovic : Ewing 12pts 5rbds 3ast en 28min

  4. kelu

    zizic cherchez l erreur …

  5. AND11

    Merci bien AO!

  6. Jah

    Sans blague, le BCM, ça swingue !

  7. Rahsaan

    Le score Valence-ASVEL c'est un peu l'arbre qui cache la fôret. Ils étaient à -20 dans le 4QT et un relâchement de Valence dans le garbage time leurs a permit de limiter les dégâts et d'obtenir le point average (sait on jamais dès fois que Valence aurait la bonne idée de perdre à Ostende).

  8. BCMers

    Bah franchement le BCM ne m'a pas du tout convaincu hier : certes en face c'était plus la même équipe que celle à laquelle on était allé mettre 30pts, mais défensivement l'équipe est un cran en dessous de ce qu'elle faisait en début de saison.

    A l'image de Vaty d'ailleurs, c'est bien il met des points, c'est une assurance en-dessous, mais le roblemen c'est que du coup hier Kiki doit le laisser sur le terrain vu que les arrières se regardent et se passent la balle.Alors le jeu penche trop à l'intérieur, et surtout Vaty défensivement, il n'y est mais alors pas du tout ! comparé à Edwards ou Vaty. C'est pour ça que Zizic fait ce qu'il veut hier.

    Bref, j'attends la confirmation contre Orléans.

    Sinon belle leçon de collectif de la part de Valence.

  9. LuisAlves

    Kahudi à -4 d'éval, Mendy dans le 5 (il a joué 13 min), Ceci 5 min, Niang 12 min, et le MSB gagne? Franchement, cette année, je ne comprends rien au MSB !