Le BCM s’est fait peur

Les Maritimes sont difficilement venus à bout de Dijon (68-65).

Ce n’est pas la grande forme à Gravelines en ce moment, l’équipe a eu du mal à se débarrasser de Boulazac samedi et ce soir c’est Dijon qui était à une minute de créer l’exploit.

Une minute seulement puisque Dwight Buycks et Kennedy Winston ont réduit à néant les espoirs dijonnais. Le premier a rentré un énorme trois points à 11 secondes de la fin (65-62) et le second n’a pas tremblé aux lancers francs pour donner la victoire à son équipe (68-65). Pourtant, les Maritimes auraient pu plier ce match un peu plus tôt s’ils avaient su arrêter Larry Owens, auteur de 21 points et de 4 rebonds.Heureusement, le soldat Buycks a une nouvelle fois ébloui la rencontre de son talent et a établi sa meilleure marque de la saison avec 28 points. A ses côtés, Ludovic Vaty a fait le travail dans la raquette en gobant 10 rebonds. L’intérieur français avait d’ailleurs une belle opposition en la personne de Andre « 3000 » Harris (16 points et 11 rebonds).

Cette victoire permet au BCM de consolider sa première place, mais surtout elle montre toute la force mentale de cette équipe. C’est peut être ça la force d’un futur champion, non ?

Tags : ,
Comments
Plongeur avec Rudy Fernandez et coiffeur de Simone Pianigiani. Aussi solide que Lior Eliyahu dans un Final Four. Email | Compte Twitter

Commentaires (3)

  1. 72BOB

    "La force d'un futur champion" : tout à fait exact !!! Il n'est jamais très facile de gagner contre Dijon qui se bat jusqu'au bout du match. Le BCM devrait enfin cette année être payé de tous ses efforts.Cette équipe est la plus complète et la plus volontaire du championnat.Avec un gros plus au poste de meneur …Il semblerait logique d'avoir une finale BCM / Chalon avec une belle victoire du BCM.

  2. maksim

    Clairement la plus belle équipe de la SR jusque là…Un axe 1/5 très très fort, un super banc…Une salle chaude…Ils ont vraiment tout pour aller au bout.

    Comme l'année dernière me diriez vous, sauf que là ils n'ont plus Albicy :D

  3. doudou

    C'est sur que Buycks en remplacement d'Albicy c'est un énorme plus…Nos dirigeants sont géniaux, ils ont réussi a refourguer le boulet au PL moyennant une enveloppe de 80 000€ ;-)